Des filles rasantes ! (à défaut d’être barbantes)

Avant de foncer tête baissée dans l’écriture de ce premier article 2009, je tenais à vous souhaiter les meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Qu’elle soit enrichissante et porteuse de bonnes nouvelles pour vous !

Non remise du décalage horaire, je découvre donc à cinq heures du matin que de drôles de dames ont faire leur apparition dans le monde électroménager du web. Elles sont quatres, elles sont sexy et elles rentrent dans une combinaison latex taille 34. Ne cherchez pas ! Elles sont forcément là pour faire acheter de l’électroménager aux hommes !

Pour lancer sa nouvelle gammes de rasoirs Series, Braun a lancé un buzz en créant les SerialGirls, des jeunes femmes au style espionne qui enlèvent les hommes pour leur redonner des joues de bébé.

Démonstration en vidéo :

Après avoir pris connaissance de cette opération marketing, on peut constater :

  • que, selon la pub, les jolies filles et les rasoirs électriques vont toujours ensemble. A croire que les hommes ne se rasent que pour plaire aux femmes. Etrangement, dans la publicité pour les épilateurs électriques, on ne voit presque jamais d’hommes alors qu’à mon sens l’épilation est bien plus une arme de séduction pour les femmes que le rasoir pour l’homme. Imaginez une seconde la même opération de buzz pour un épilateur électrique ! Ce serait bien plus drôle non ?
  • que les SerialGirls doivent disposer d’un gadget très sophistiqué qui leur permet de détecter les beaux mecs à 100 mètres à la ronde … c’est ça ou alors je veux connaître le nom de cette ville surréaliste !
  • que le rasage est un moment propice au fantasme, une activité idéale pour s’imaginer président de la république ou entouré de belles femmes. Si votre homme se rase yeux fermés et sourire aux lèvres et qu’il n’a pas d’ambition politique, méfiez-vous !
  • Que les opérations de buzz se suivent ET se ressemblent ! Cette opération a en effet fait le tour des blogs de buzz soutenue par une vague d’articles sponsorisés lancée par l’agence Publiva. A force, ce genre de manoeuvres avec mini-site dédié et vidéos mettant en scène jeunes filles bien roulées n’a plus du buzz que le nom. Rien de drôle, ni de novateur dans les films et un produit dont on ne connait rien au final. Dommage pour la marque Braun !

Pour découvrir tout l’opération : Braun Serial Girls

Source : Electrobuzz, je peux chanter dorénavant comme No Mercy « I’m not alone » puisque le journal du petit électroménager a repris du service et s’appelle maintenant le journal de l’électroménager. Bienvenue à lui et bonne année !

17 Responses to “Des filles rasantes ! (à défaut d’être barbantes)”


  1. 1 Léna janvier 4, 2009 à 11:12

    Très bonne année pour toi et tes proches !
    Pour le détecteur de beaux mecs, si tu trouves, tu me dis hein ? 🙂

    @ : bonne année à toi aussi ! remets toi vite de ton lumbago 😉 Promis, je te le dis si je trouve mais j’ai des doutes 😉

  2. 2 lutecewoman janvier 4, 2009 à 11:26

    tu t’es payé une combi en latex pour Noël? je comprends qu’électroman aie le sourire 😉

    @ : non mais c’est une bonne idée pour la St Val tiens ! 😀

  3. 3 emanu124 janvier 4, 2009 à 12:19

    T’es reviendue, ça y est ??? Très bonne année alors à toute la famille Electroménager !!

    @ : oui (snif !) Bonne année à la famille Emanu aussi 😉

  4. 4 Marine janvier 4, 2009 à 1:23

    Bonne année à toi !!Qu’elle t’apporte tout ce que tu souhaites !
    Et merci pour la découverte de cette pub effectivement… passionnante… 😉

    @ : bonne année à toi aussi ! 😉 passionnante ou … déprimante ? 😀

  5. 5 mamzellescarlett janvier 4, 2009 à 1:41

    Bon je te souhaite une excellente année electoménagère. Je te quitte, il faut que j’enfile ma combi en latex le temps d’aller raser mon homme. Y’a du relâchement depuis les vacances !

    @ : joyeuse année à toi aussi Mzelle Scarlett ! Je vois que tu as pris de bonnes résolutions pour cette année ! 😀

  6. 6 sounie janvier 4, 2009 à 2:02

    ah chouette te voila revenue !! bone année ! t’a ramené quoi de beau ??
    on dirait des spice girls, ces nanas là !

    @ hé oui, me voilà revenue 😉 mais c’est pas chouette, j’ai fait une chute de 30 degrés celsius, j’ai du mal à m’en remettre 😦 Très bonne année à toi aussi, j’ai ramené plein de jolis choses, mais rien d’électroménager je rassure !! 😀
    En plus elle sont aussi rasoirs que les spice girls !! 😀

  7. 7 les400clics janvier 4, 2009 à 5:50

    bonne année!

    @ : bonne année écolo à toi aussi 😉

  8. 8 Petite Fée janvier 4, 2009 à 7:00

    Je l’avais déjà vue cette pub, j’ai faillit en faire un billet sur mon blog et puis non…

    @ t’as eu raison, moi c’était mon devoir électroménager d’en parler !

  9. 9 den janvier 4, 2009 à 7:17

    pssst mesdemoiselles ! heu, s’cusez-moi, suis pas très bien rasé là j’crois… et là aussi…
    ceci dit je comprends même pas qu’on se rase avec ces vibros électriques alors que les manuels sont tellement plus efficaces, plus précis et plus rapide qd on a l’habitude. question de génération sans doute…
    bonne année aussi ma belle et plein de belles et bonnes choses à toi et à ceux que tu aimes.
    (ah C sûr que ça doit changer du climat tropical l’arrivée sur lyon !
    en principe le décalage est moins dur dans ce sens… souvenir des philippines.)

    @ moi aussi je prefere le manuel et même le blaireau pour mon homme. Levée à 5H30 ce matin, je m’améliore 😉

  10. 10 frannso janvier 4, 2009 à 7:54

    Tu es revenue !
    Bonne année Electro ainsi qu’ à toute ta petite famille .

    @ hé oui ! ca me rend un peu moins triste de rentrer en voyant que vous êtes là ! 😉 Bonne année !

  11. 11 chocoladdict janvier 4, 2009 à 9:06

    Ah ça y est tu es de retour et en plein jet-lag? …je te souhaite une très bonne année 2009 pleine d’électroménager innovant pour faciliter la vie des femmes (il parait que les aspirateurs robots se sont bien vendus pour Noël) et j’y ajoute tous mes voeux les plus simples et les plus fous !

    @ Bonne année pleine de chocolat pour toi 😉

  12. 12 Pimousse janvier 4, 2009 à 10:48

    ravie de te lire à nouveau ! J’espère que tes vacances étaient bien. Je te souhaite également une très bonne année.

    @ merci Pimousse ! Je ne voulais pas rentrer, le signe de bonnes vacances ! 🙂

  13. 13 oopsy janvier 5, 2009 à 1:15

    moi je dis qu’un homme qui se rase électriquement c’est moins sexy qu’au rasoir.
    Bonne année donc, pleine d’électromenager en tout genre et bon retour dans le froid !

    @ clair, tellement plus sexy le blaireau !

  14. 14 Gazelle janvier 5, 2009 à 8:29

    Bonne année poulette! t’es reviendue!!!!!! \o/

    @ oui, je suis reviendue !! Bonne année ma dinde ! 😀

  15. 15 missbrownie janvier 5, 2009 à 11:56

    Je te souhaite une excellente année 2009 totalement électroménagère !!!

    @ et à toi une année 2009 totalement brownie 😉

  16. 16 Tellou janvier 5, 2009 à 1:06

    Très bonne année 2009 chère Electroméninges. Que puis-je te souhaiter à part des cafés très Cloonesques, des aspirations qui deviennent réalité, le tout sans finir ni lessivée ni essorée en fin d’année…
    Bises
    (et vive le rasage pas sexiste….. à quand l’inconnu de la pub « impulse » qui vient épiler doucement nos divines jambes? )

    @ merci beaucoup, une bonne année pleine de cakes savoureux ! 😉

  17. 17 Mlle Figolu janvier 5, 2009 à 4:24

    Te revoilà 🙂

    Chouette !!!!

    Alors à mon tour de souhaiter une merveilleuse année 2009 à la famille Electroménagère 😉

    Que 2009 soit l’année de la réalisation des rêves 🙂

    Mille bizzzzzzzzzz

    @ bonne année à toi .. et à la famille qui s’agrandit 😉 pour les rêves, je dois dire que ça commence très fort ! 🙂


Laisser un commentaire

à Electroméninges, le blog de l'électroménager
By TwitterButtons.com

Photos Electroménagères

Aubergines grillées à la mozzarella à la plancha

Croustillants de poireaux au fenouil

Croustillants de poireaux au fenouil (2)

Poireaux à la plancha

Plus de photos
web statistic

Ce site est listé dans la catégorie Produits et services de consommation : Electroménager de l'annuaire Referencement et Dictionnaire


