Même à la télé !

Demain, à 20H15, ne ratez pas le dernier volet de l’excellente émission Design sur Arte qui sera consacré à l’aspirateur « One-Fifty » d’Hoover. Bon je rigole hein !, je vais pas pousser le vice jusqu’à vous obliger à regarder des programmes électroménagers.

Ceci étant, l’émission est formidable quel que soit le produit raconté. La semaine dernière par exemple, il y était question de la fameuse Fiat 500, la voiture emblématique de la Dolce Vita.

J’y ai appris du coup que la firme Fiat s’était lancé dans la conception de réfrigérateurs dans les années 60. Intriguée, je me suis mise à faire des recherches sur le net sur ces fameux frigidaires. Malheureusement Fiat ne semble pas considérer cela comme un élément glorieux de l’histoire de l’entreprise car je n’ai trouvé aucune information sur le site officielle de la marque.

Ebay m’est venu en aide, quelque part il est le gardien des produits oubliés par les industriels (trop beau ce que je dis !). J’ai donc pu retrouver quelques spécimens des années 60 croupissant dans des garages en attendant nouvel acquéreur !

Pour le plaisir des yeux, j’ai rassemblé plusieurs photos de réfrigérateurs Fiat dans ma galerie Flickr (disponible dans la marge). Etant donné que vous ne regarderez pas l’émission (je vous connais hein !) vous pouvez bien aller faire un tour dans mes photos 😉

6 Responses to “Même à la télé !”


  1. 1 Qui©he janvier 10, 2009 à 8:05

    explosé de rire

    @ paf la quiche ! 🙂

  2. 2 Boumille janvier 10, 2009 à 8:35

    Rolalala ma FreeTV est en panne, je pourrais même pas regarder !! En parlant de frigo je suis allée en acheter un avec une amie, c’est tellement beau à l’intérieur que j’ai eu envie de dormir dedans ! (J’aurai eu du mal quand même)

    @ Rhoo quel dommage ! je suis sure que tu rêvais de regarder cette émission 😉

  3. 3 Camille janvier 10, 2009 à 11:52

    c’est pour ça qu’on appelait la Fiat 500 le pot de yaourt, tu crois?

    @ joli, bien vu ! 😉

  4. 4 lutecewoman janvier 11, 2009 à 2:12

    ah oui, je ne pense pas ^tre très dispo à 19h, horaire auquel je suis généralement en train d’user mon éléctroménager personnel pour nourrir mes lutecegirls affamées 😉
    Le design fiat était classe, ceci dit.

    @ t’es pardonnée ! moi même j’ai oublié de regarder alors ! en même temps il est disponible sur le site d’Arte pendant 7 jours

  5. 5 lutecewoman janvier 11, 2009 à 2:13

    par contre, je veut bien un four Jaguar ou un lave-linge Audi 😀

    @ moi aussi ! même si ça ne cuit pas et si ça ne lave pas, du moment qu’ils roulent ! 😀

  6. 6 moyita janvier 11, 2009 à 6:10

    à chaque fois que je visite ce blog, je découvre qu’il existe bien plus de produits ménagers que je ne l’imaginais! c’est hallucinant et même si je n’aime pas les aspis je dois avouer que j’aime beaucoup, rose comme ça c’est très joli

    @ euh en fait c’ets un filtre rose sur la photo, l’aspirateur n’est pas rose 😀


Laisser un commentaire

à Electroméninges, le blog de l'électroménager
By TwitterButtons.com

Photos Electroménagères

Aubergines grillées à la mozzarella à la plancha

Croustillants de poireaux au fenouil

Croustillants de poireaux au fenouil (2)

Poireaux à la plancha

Plus de photos
web statistic

Ce site est listé dans la catégorie Produits et services de consommation : Electroménager de l'annuaire Referencement et Dictionnaire


