La Centrifugeuse Interview : Marine du blog Marinette … Saperlipopette

Cette semaine la Centrifugeuse Interview rend visite à Marine du blog Marinette …Saperlipopette jeune blogueuse intelligente qui s’est dirigé vers les « blogueuses installées » via le forum VIB pour comprendre comment fonctionner tout ce « bordel » et vers moi en particulier (au cas où vous sauriez pas, je suis une blogueuse « installé » moi aussi maintenant, une diva du billet, un cador du wordpress… mais je mégare). Donc Marine s’est jeté corps et âme dans la blogo-attitude (ce qu’on invente pas comme mots !), même qu’elle en a crée un deuxième de blog avec un ami. Tout ça pour dire qu’on va pas s’en sortir, que j’aimerais qu’on instaure la politique du blog unique comme en Chine avec les enfants. Parce que c’est facile d’écrire mais après faut vous lire ! 🙂 Mais je m’égare encore … promis j’écrirais plus d’intro au petit matin !

1. Question d’identité : Et si on devait parler de vous, on dirait que …
Hum, dur dur la première question !! Je ne sais pas si je vais continuer… Non je rigole, alors sérieusement qu’est-ce qu’on dirait de moi ? Euh… on va dire qu’on est dans un questionnaire ciblé électroménager et tout ça alors on pourrait dire par exemple que je suis une assez bonne cuisinière !

2. Question sentimentale : Et si vous deviez épouser un appareil électroménager, ce serait …
Lequel est capable de tout faire ? Et a de la mémoire aussi ! En étant programmable en plus ? Aucun ? Zut… va falloir m’en inventer un spécial !
(NDLR : oui genre ça existe ce style d’appareil, et pourquoi pas la même chose en homme pendant que tu y es ! Y’a pas marqué Dieu sur mon front pourtant !)

3. Question mystique : Et si vous deviez vous réincarner en appareil électroménager, ce serait …
Un toaster ! (oulala, je ne sais pas d’où je le sors celui-là !!). Je n’aime pas le froid, alors je serais tranquille. Et puis j’ai devant les yeux un frigo, un micro-ondes… mais tout ça ça peut être exposé aux mauvaises odeurs. La vie de toaster est relativement tranquille pour ça !
(NDLR : Une machine à UV de tartines, bien trouvé ! Faut juste être du matin quoi !)

4. Question de Nobel : Et si vous deviez nous inventer un appareil électroménager, ce serait …
Un robot magique, relativement petit tout de même, mais capable de réchauffer, refroidir, couper, mélanger, broyer… tout ça à la fois !
(NDLR : Tu sais que ça existe ? Ca s’appelle un Thermomix mais c’est un appareil presque mystique, on en entend parler mais on le voit jamais !) 

5. Question de thunes  : Et si vous pouviez vous offrir n’importe quel appareil électroménager, vous craqueriez pour …
En ce moment l’envie c’est : un super blender avec verseur.
(NDLR : Tu es une jeune fille raisonnable toi !)

6. Question humoristique : Et si vous deviez nous faire rire avec une anecdote électroménagère, vous diriez que …
Ma mère a mis le feu à la machine a café (euh plutôt la machine à café a pris feu, c’était il y a longtemps), et elle n’a rien trouvé d’autre que d’y jeter la casserole dans laquelle cuisaient les pâtes. (désolée maman… mais je n’ai rien fait d’aussi drôle je crois !)
(NDLR : café et pâtes, ta mère a voulu rendre hommage à la gastronomie italienne, voilà tout !)

7. Question artistique : On sait bien que tout le monde fait de sa porte de frigo un repère de magnets, cartes postales, photos et autres notes personnelles, une petite photo pour nous montrer votre chef d’oeuvre ?
Oh benh chez mes parents c’est une oeuvre d’art remplie de photos de ma soeur et moi, mais je n’y suis pas pour prendre la photo ! Chez mon copain (où je suis en ce moment) c’est plutôt tristounet ! La photo ne vaut même pas le coup… Il n’y a rien !
(NDLR : Chez ton copain c’est tristounet ? Mais qu’est-ce que tu attends pour égayer tout ça ?)

15 Responses to “La Centrifugeuse Interview : Marine du blog Marinette … Saperlipopette”


  1. 1 ratounette janvier 12, 2009 à 9:03

    effectivement tres difficile de trouver des infos sur le thermomix….. qu’attend donc la prêtresse de l’electroménager pour nous pondre un article dessus!

    @ l’inspiration ! 😀

  2. 2 lutecewoman janvier 12, 2009 à 9:21

    ma BM a un thermomix. Et une machine nespresso. Et chez elle, ce que je préfère c’est son fils aîné, euh, non, je m’égare, c’est le café ;D

    @ tiens c’est marrant, moi c’est son benjamin mais on doit pas avoir la même BM (bibliothèque municipale ?) 😀

  3. 3 mamzellescarlett janvier 12, 2009 à 10:33

    Oui, moi aussi je voudrais me réincarner en radiateur ces temps-ci ou fusionner avec une bouilloire. j’ai un peu froid aux neurones faut-dire !

    @ un echaleur tournante aussi, rhaaa le bonheur !

  4. 4 missbrownie janvier 12, 2009 à 11:45

    C’est bizarre un thermomix…

    @ c’est ce qu’on disait avec Natacha !

  5. 5 kalor janvier 12, 2009 à 12:27

    ah le thermomix, j’ ai vu ça en photo il y a déjà un bail et on s’exclaffait de ce cuperbe design rétro à l’époque !

    @ ça n’a pas changé !

  6. 6 Pimousse janvier 12, 2009 à 1:29

    c’est quoi le thermomix?! Et moi qui passe des heures dans les allées de darty pour admirer les appareils éléctroménager (c’est un peu mon disneyland à moi), je suis passée devant le thermomix sans le voir??? va falloir que j’aille faire un tour cette semaine!

    @ normal, il est pas chez Darty, il ne se vend que sous le manteau (comme les tupperwares)

  7. 7 chocoladdict janvier 12, 2009 à 4:29

    jamais entendue parler du thermomix…que le champ des connaissances est immense !

    @ faut vraiment que j’en parle on dirait !

  8. 8 Marine janvier 12, 2009 à 5:22

    Oh quelle surprise de relire mon interview ! J’en avais oublié toutes les bêtises que j’y raconte… D’ailleurs je précise : j’ai du y répondre cet été d’où le super blender avec bec verseur : je rêvais de bons jus de fruits frais ! Et finalement je l’ai offert à mon chéri pour Noël ! (mais on s’en est toujours pas servi du coup…)
    Et pour le frigo… Hum… oui alors j’ai déjà féminisé un minimum la chambre (j’explique : j’étais partie vivre à Ny lorsque mon copain a pris son appart, et mnt que j’suis revenue, on attend le boulot pour nous 2 avant de prendre un « vrai truc à nous » bref, la chambre était la première étape de la féminisation… Et il faut y aller petit à petit… faut pas trop les brusquez les hommes hein… Et puis de toutes façons j’aime pas sa cuisine ! (bouh… la méchante !!)
    Je m’égare moi aussi…
    Merci pr la publication en tous cas ! C’était marrant de répondre à ces questions !

    @ désolée de pas t’avoir prévenue avant surtout ! je suis super à la bourre en ce moment ! Bon prochaine étape de féminisation, le frigo alors 😉

  9. 9 la ch'tite janvier 12, 2009 à 6:35

    Le politique du blog unique mais quelle idée ! (je me comprends…) (c’est pas fini de se tirer une balle dans le pied, Electroménagère ?!)

    @ tu fais bien de m’en parler tiens, je vais te harceler ! mais la politique du blog unique c’ets pour les autres, moi je fais la loi, je la suis pas !

  10. 10 oopsy janvier 12, 2009 à 8:56

    ouais cause y du thermomix que je meure moins con..( j’ai eu peur que tu lui conseille de quitter son copain pour cause de frigo tristounet…)

    @ qu’on ne brusque pas, après je vais être bloquée … le thermomix viendra à moi ou pas … moi dans tous les cas je conseille de quitter le copain à mes copines, ça leur laisse plus de temps libre pour penser à moi ! 😀

  11. 11 emanu124 janvier 12, 2009 à 8:56

    On a noté : le copain de Marinette est tristounet…

    @ nouvelle maxime : frigo tristounet, copain tristounet !

  12. 12 Gazelle janvier 12, 2009 à 10:18

    Le coup de la cafetière dans la casserole, c’est énorme quand même 😀

    @ pasta al expresso, comment les italiens ont-ils pu ne pas y penser !!!

  13. 13 Marine janvier 13, 2009 à 12:14

    Eh non ! Le pauvre… il y est pour rien !! C’est juste un garçon !
    🙂

    @ le pauvre ! mais c’ets bien aussi d’être un garçon 😀

  14. 14 sounie janvier 13, 2009 à 9:08

    oups, elle va me « tordre le cou », je n’ai tjs pas répondu à son tag … mais bon, d’habitude, je ne reponds pas trop, mais là, il etait intéressant …et son blog est tres sympa !

    @ bah alors ! au travail miss ! 🙂

  15. 15 Melle Sam janvier 22, 2009 à 10:48

    J’adore toujours autant cette interview !! Marinette en plus, je l’aime !!


Laisser un commentaire

à Electroméninges, le blog de l'électroménager
By TwitterButtons.com

Photos Electroménagères

web statistic

Ce site est listé dans la catégorie Produits et services de consommation : Electroménager de l'annuaire Referencement et Dictionnaire


