Trophées du design De Dietrich – Gros Electroménager

Après le petit électroménager, attaquons nous aujourd’hui au gros (ne dites rien, je sais, mes intros laissent à désirer en ce moment).

Pour cette catégorie, il est intéressant de noter que le nombre de projets est ridiculement faible par rapport à celui du petit électroménager. Je trouve cela étrange, comme si l’on ne pouvait plus espérer de miracles pour améliorer un lave-linge ou un réfrigérateur.

J’ai tout de même trouvé deux projets (sur 7) qui me semblaient dignes d’intérêt.

Lounge Bar
Ce bar suspendu revisite l’esthétique du bar à la maison qui, il faut bien le dire, est souvent ringard. J’aime ses lignes et son allure contemporaine. Ses trois compartiments permettent de conserver ses bouteilles à des températures différentes. Ce genre de projet pourrait être très bien intégré dans une chambre d’hôtel.


Clear and Simple
Comme son nom l’indique, le projet est simple mais il est surtout pas idiot et finalement c’est le principal. Cette hotte de cuisson se place autour du plan de travail et non au-dessus comme sur les hottes actuelles. Elle est ainsi au plus près de la source et donc logiquement plus efficace. Évidemment une fois la cuisson terminée, elle se rétracte pour laisser le champ libre.


Demain, suite et fin des Trophées du design avec la catégorie Design de l’espace cuisine : A quoi ressembleront nos cuisines de demain ? (ne dites rien, je sais, mes conclusions aussi).

7 Responses to “Trophées du design De Dietrich – Gros Electroménager”


  1. 1 Pimousse février 17, 2009 à 9:35

    Arrête de me narguer avec toutes ces machines, j’ai la tête qui tourne. Je veux tout.

  2. 2 electromenagere février 17, 2009 à 10:03

    @Pimousse : sois raisonnable ! Tu ne peux pas TOUT avoir !

  3. 3 lutecewoman février 17, 2009 à 10:50

    les gros, c’est pas passionnant en fait 🙂

  4. 4 Camille février 17, 2009 à 11:39

    la hotte sur le coté, ça, c’est une riche idée, je trouve. je prends note!

  5. 5 electromenagere février 18, 2009 à 7:31

    @lutecewoman : c’est beaucoup plus difficile de s’éclater dessus je pense mais pas impossible non plus !

    @Camille : est-ce quelque part je ne pourrais me dire que j’ai contribué un peu à la réussite de tes études ? 😀

  6. 6 den février 19, 2009 à 1:18

    bien vu la hotte… pas sûr que ce soit vraiment efficace vu que la chaleur et les odeurs montent…

  7. 7 LB mars 5, 2009 à 8:31

    Qu’est ce que vous voulait dire par nos cuisines de demain?


Laisser un commentaire

à Electroméninges, le blog de l'électroménager
By TwitterButtons.com

Photos Electroménagères

web statistic

Ce site est listé dans la catégorie Produits et services de consommation : Electroménager de l'annuaire Referencement et Dictionnaire


