Cuisinons-les ! (Cuisinella a foiré la recette)

La recette du buzz sur Internet n’est pas si compliqué : réalisez une vidéo, ajoutez-y une bonne dose d’humour ou d’émotion (sinon le virus ne s’attrapera pas) et enfin, la touche délicate, une pincée de provocation pour que votre buzz soit classé « interdit d’antenne à la télé mais sur le web, on se permet tout », une sorte de politiquement incorrect télévisuel.

Voyez, dis comme ça, tout le monde est capable de créer du buzz sur internet !

Sauf que parfois les publicitaires vivent dans un monde parallèle où leur politiquement incorrect devient du purement innaceptable. Et le client doit être tellement perdu dans ces histoires de buzz, de vidéos virales, qu’il est est prêt à suivre son agence les yeux fermés (surtout pendant le visionnage de la campagne proposée).

Malheureusement, pour que vous vous fassiez une idée de la vidéo en question, je suis bien obligée de vous la montrer.

Hilarant n’est-ce pas ? On va dire surtout nul et déprimant.

Sous prétexte de faire du buzz sur Internet, on se permet n’importe quelle ânerie, dégradante et même pas drôle.

J’ai en tellement marre de ce genre d’opérations que je me suis décidée à la riposte pour une fois et j’espère que quelques uns d’entre vous me suivront. L’idée est d’envoyer un mail au contact que j’ai pu trouver sur le site de l’opération. Voici le message :

Monsieur,

L’idée d’être transformée en bimbo et d’être cuisinée par un affreux jeune homme au regard pervers et à l’aspect rebutant m’a fait prendre conscience que ma cuisine ne devait jamais être de la marque Cuisinella.

Je vous remercie pour votre campagne d’information, je n’hésiterais pas à transmettre votre message à plusieurs de mes amies qui souhaitaient investir dans une nouvelle cuisine.

Signée : une femme qui ne veut pas être cuisinée.

Vous pouvez envoyer ce message ( ou celui que vous désirez) à l’adresse suivante : marketing-cla@salm.fr

J’ai nommé cette opération : Cuisinons-les !

Faites passer, plus on sera nombreux(ses), plus on entendra notre colère.

Publicités

71 Responses to “Cuisinons-les ! (Cuisinella a foiré la recette)”


  1. 1 Marine avril 4, 2009 à 11:49

    Mince alors mon pc fait de la retension d’info et ne veut mm pas afficher la vidéo. Mais je pense en avoir saisi l’essentiel à travers ton article et je suis d’accord ac toi ! Buzz ok mais il y a des limites à la provocation…

  2. 2 electromenagere avril 4, 2009 à 11:53

    @Marine : ah zut, saleté d’ordinateur ! si tu veux vraiment la visionner, tu la trouveras facilement avec Google avec le nom de l’opération Cuisinez-la ! Merci d’envoyer le mail et si tu en as envie, d’en parler sur ton blog pour que le lus de personnes soient mises au courant… merci encore ! 😉

  3. 3 sounie avril 4, 2009 à 12:31

    les femmes nues, c’est censé faire vendre, mais quand ça n’a aucun rapport avec le sujet, c’est carrement nul !!! Sur un thème comme « cuisinez-la », il y avait tellement mieux à trouver !!!!!!!!!!

  4. 4 electromenagere avril 4, 2009 à 12:53

    @Sounie : tu as raison, la phrase « cuisinez-la » pouvait être interprétée autrement et avec tellement plus d’intelligence ! N’hésite pas à en parler autour de toi et sur ton blog, j’aimerais beaucoup que notre réaction fasse changer (un peu) les mentalités sur la toile ! 😉

  5. 5 Camille avril 4, 2009 à 1:36

    là, je suis tout a fait d’accord avec toi.
    je ferais suivre le mail aussi!

  6. 6 electromenagere avril 4, 2009 à 1:41

    @Camille : merci !! On va leur montrer qui cuisine qui ! 😀

  7. 7 george sand et moi avril 4, 2009 à 2:08

    Je viens de voir cette super vidéo… c’est horrible et on retombe toujours sur les mêmes clichés à 3 francs… pas de souci pour le contact en question reçoive un mail de ma part !! et je te prépare une note sur mon blog pour lancer l’affaire…

  8. 8 electromenagere avril 4, 2009 à 2:11

    @Georges sand : merci beaucoup ! T’imagines si Georges Sand avait vu cette pub !

  9. 10 THECLE LESCINQT avril 4, 2009 à 3:53

    Heuh…Mis à part que ç’aurait encore été bien plus drôle que ce soit une mamie qui se cuisine un vingtcinquenaire, j’y trouve le second degré de Delicatessen,…moi….

  10. 11 electromenagere avril 4, 2009 à 5:24

    @gazelle : merci, merci ! 🙂

    @Thecle : elle n’aurait pas pu (la mamie) « Cuisinez-la », le second degré je le vois pas, pourtant je suis du genre à apprécier toutes sortes d’humour, mais là je vois pas …

  11. 12 emanu124 avril 4, 2009 à 6:22

    C’est nul.
    On peut tout se permettre tant que c’est drôle, mais ce truc est pathétique et navrant.
    Faudrait qu’Olympe le voie. Je pense qu’elle serait ravie..

  12. 13 ennA avril 4, 2009 à 7:11

    Affligeant! Et une pub sexiste, une! 😦

  13. 14 Chantal avril 4, 2009 à 7:35

    Franchement je ne sais pas qui a pondu cette pub mais alors pas doué… ni drôle, ni belle, limite vulgaire car tellement pathétique!
    Je suis bien contente d’avoir une cuisine Ikea, moi!

  14. 15 Ninon avril 4, 2009 à 8:01

    Cette video est répugnante !!!

  15. 16 THECLE LESCINQT avril 4, 2009 à 8:42

    J’y vois le cannibalisme et le sexisme de Delicatessen, tellement énorme et tellement drôle et décalé, souvenez-vous, le type qui essaie de s’échapper par la poubelle, et finalement le boucher qui l’attrape quand même…Les femmes y sont assez bêtes et très marrantes, comme dans cette pub, et les hommes y ont une tronche d’enfer, comme dans cette pub. Ca me fait penser aussi au « Truisme » de Marie Darrieussecq, où la narratrice se transforme peu à peu en truie, et tombe amoureuse d’un type qui lui se transforme en loup. Bon, moi j’y vois tout ça, il faudrait maintenant que CES IMMONDES PHALLOCRATES S’EXPLIQUENT!!!! C’est vrai, quoi, cuisinez-là ou pas, moi les hommes je les préfère nus et à la croque-au-sel…;-)

  16. 17 emanu124 avril 4, 2009 à 11:38

    Je prends le relais sur mon blog lundi.
    Gazelle en a rajouté une couche aujourd’hui

  17. 18 Dr. Morisset avril 4, 2009 à 11:48

    Ravi de lire ce genre de commentaire. Il est vrai que le côté sexiste de cette publicité est lamentable. Par ailleurs, l’utilisation du personnage du geek me fait dire que cette publicité a du être confiée à des créatifs sortant à peine d’école. Et nul doute que le client, dans sa course au buzz que les agences lui vendent comme le Graal du 2.0, il ne doit pas avoir énormément de jugeotte… Un bel exemple de ce qu’il ne faut pas faire en tout cas!

  18. 19 electromenagere avril 5, 2009 à 9:09

    @Emanu : c’est vrai, on peut tout se permettre dès que c’est drôle et là on en est à des millions de kilomètres !

    @ennA : une de plus malheureusement ! 😦

    @Chantal : en faisant des recherches sur cette campagne, j’ai appris que la réalisatrice était une femme, je comprends pas …

    @Ninon : c’est vrai, en plus elle donne pas envie de manger !

    @Thecle : mais dans Delicatessen, y’avait un condensé de tout ce qui peut avoir de plus moche dans l’humanité et le message était pas « Venez acheter nos cuisines » …. J’aime bien quand tu t’expliques ! 😀

    @Emanu : merci Emanu ! J’espère qu’on sera nombreuses à en parler 😉 (même si c’est les vacances)

    Dr Morisset : oui exactement ce qu’il ne faut pas faire (et j’espère qu’ils le comprendront vite).

  19. 20 Anne (Papilles et Pupilles) avril 5, 2009 à 10:45

    AH oui, c’est gravissime quand même !

  20. 21 miss400 avril 5, 2009 à 11:16

    c’est pas plutôt à l’agence qu’il faudrait envoyer (aussi) ses salutations? ça a été fait chez qui?

  21. 22 Dr. Morisset avril 5, 2009 à 11:34

    les coupables sont apparemment « Communicas ».
    bouh!

  22. 23 Pierrochapo avril 5, 2009 à 11:35

    Olaaaa !!! et bien que de commentaires !!!
    Il y a juste une chose qui me choque dans tous vos commentaires, c’est le coté sexiste qui ressort !!

    Il faut avoué que oui ca peut etre mal interpreté mais est ce que au moins vous etes allez voir plus loin ?
    la vidéo amene à un jeu où la c’est « cuisinez-le » !! la réoinse au film en quelque sorte…

    bref moi je ne voit rien de sexiste la dedans !!! qu’en pensez-vous ? j’attends vos réactions ?

  23. 24 Dr. Morisset avril 5, 2009 à 11:40

    La réponse en métaphore : aujourd’hui j’ai une carte de cinéma illimité et beaucoup de temps libre qui me permet de voir beaucoup de films. Je peux aller en salles par curiosité pour des films qu ne mériteraient a priori pas 10euros. Ce qui me permet de faire des découvertes. Mais ce qui me permet de quitter la salle au bout de 10min si le film est mauvais.
    Aujourd’hui ça fonctionne pareil avec la publicité. Je ne suis forcé à rien. Si tu ne m’accroches pas d’entrée, tu ne m’accroches pas du tout. Tu peux me courir après en me disant « attends, en fait c’est cuisinez-le!! » : j’en ai rien à faire de ton message.
    Y’a quelque chose de raté dans cette pub.

  24. 25 electromenagere avril 5, 2009 à 11:52

    @Anne : et pas drôle !

    @Miss400 : en fait j’ai pris le contact qui était présent sur le site, au plus direct. L’agence de communication sera certainement la première au courant de toute façon.

    @Dr Morisset : exact !

    @Pierrochapo : je suis évidemment allée plus loin, le fait est que mettre juste « cuisinez-le » sur le site ne va pas renverser la tendance du spot. Si cela avait totalement inversé le sens de la pub et aboutit à un final drôle, cela ne m’aurait pas gêné (et encore j’aurais trouvé ça très maladroit). Même si quelque part, beaucoup de gens vont voir cette pub sans aller sur le site. C’est sexiste selon moi parce qu’il n’y a rien derrière, du vent. Quel message veut-on faire passer ? Je ne vois pas franchement … à part se bidonner en regardant une fille se faire ligoter comme un rôti et induire de steak haché … C’est juste qu’à un moment faut savoir dire stop, arrêtez, sinon ce sera quoi la prochaine fois ?

  25. 26 Dr. Morisset avril 5, 2009 à 11:55

    C’est en ça que je dis que cette pub a du être réalisée par des juniors qui sont partis sur un délire « créatif » qui les a fait marrer. Sans penser que ce qui les amuse n’amuse pas forcément les personnes auxquelles ils s’adressent. Mais pour moi le point clé c’est ce que tu rappelles : beaucoup de gens vont voir cette pub sans aller sur le site. Là où pierrochapo fait erreur c’est quand il dit « êtes vous allé plus loin? ». non on n’est pas allé plus loin. pourquoi on voudrait aller plus loin. On est déjà passé à autre chose.

  26. 27 Dr. Morisset avril 5, 2009 à 12:54

    vu « les casseroles » de la marque…

    moi j’aurais recommandé une campagne : « cuisinella, la cuisine du bon goût »

  27. 28 Touwity avril 5, 2009 à 1:22

    Je ferais passer le message.
    Le mec est vraiment moche quand même.

  28. 29 Angie avril 5, 2009 à 1:42

    Je vais peut être recevoir des foudres, mais moi je ne vois que l’éternel fantasme du mec moche qui rêve de se faire une belle fille. Alors certes, c’est relativement maladroit de faire passer le message de la femme-objet, mais rien ne me choque, à part peut être le fait de jouer avec la nourriture. Ca je trouve très moyen comme procédé.

    A trop faire suivre cette histoire de blog en blog, ça va faire un plus gros buzz que cette publicité ne mérite. Selon moi, le mieux serait de ne pas en parler du tout et ça va partir aussi vite que c’est venu.

    Je ne dois pas être super féministe moi, quand je lis certains commentaires.

  29. 30 Dr. Morisset avril 5, 2009 à 1:45

    sauf que quand c’est un buzz négatif ça fait plaisir à personne. (enfin je crois)

  30. 31 electromenagere avril 5, 2009 à 2:10

    @Dr Morisset : même si cette pub était un peu osée, elle avait au moins le mérite d’être drôle avec le quiproquo.

    @Touwity : bon en même temps le mec aurait été beau, le résultat aurait été le même !

    @Angie : aucune foudre non 😀 Mais le mec ne rêve pas de se faire une belle fille, il se la fait, il se la cuisine même. Et quel rapport avec la cuisine, a part le jeu de mots qui aurait pu être exploité plus finement. C’est juste nul quoi !
    Un buzz négatif n’est jamais un bon buzz (je ne crois pas que Cuisinella ait envie de ce genre de pub) et puis je fais quoi sinon ? Je ferme les yeux, je passe à autre chose et un autre buzz encore pire verra le jour parce que personne n’aura rien dit sur le précédent.

    @Dr Morisset : normalement non.

  31. 32 Angie avril 5, 2009 à 2:39

    C’est un peu le propre des pubs, souvent ça n’a rien à voir. Mais c’est pas pire que la pub télé Cuisinella, justement, où le fille défenestre le mec qui vient de lui offrir une cuisine.

    Moi je pense qu’un buzz, négatif ou positif dans le résultat, est toujours bénéfique, malheureusement.

  32. 33 electromenagere avril 5, 2009 à 3:03

    @Angie : pourtant c’est l’objectif premier de la pub de faire passer un message ! Pour la pub dont tu parles, t’es sure que c’est Cuisinella ? Et si je me rappelle bien, rien ne dit dans la pub que le mec lui a offert la cuisine si ? (C’est toi qui interprète 😀 ) Remarque que cette pub fait quand même passer un message (super lourd je suis d’accord avec toi) qui est l’idée de perfection de la cuisine. Pour cette pub ci-dessus, je ne vois pas par contre.
    Pour le buzz négatif, je citerais l’exemple de la mésaventure du rappeur Orelsan dernièrement, je crois qu’il aurait préféré éviter ce buzz.

  33. 34 Dr. Morisset avril 5, 2009 à 3:08

    « Hey les gonzesses, au lieu de pavasser, vous auriez pas de la vaisselle à faire? » (*gag*)
    Je viens de régler son compte à Cuisinella sur http://www.docteurmorisset.com
    la lutte doit continer. 🙂

  34. 35 Angie avril 5, 2009 à 3:31

    Je n’interprète rien, cela me semble évident en voyant la pub, même si ce n’est pas clairement dit. M’enfin c’est pas ce détail-là qui est le plus important.

    Je trouve l’idée de la cuisine parfaite assez sympa, alors oui, on peut remonter à l’image de la femme aux fourneaux, comme dans les années 50, mais d’une certaine manière j’y vois aussi le plaisir de cuisiner dans un joli environnement, la redécouverte des plaisirs de manger et de se faire à manger, dans une cuisine agréable.

    En plus, la cuisine est aussi un lieu où les gens se réunissent pour manger et discuter, sociabiliser. Un lieu de partage.

    Quant à Orelsan, le buzz est négatif et mérite de l’être parce que les paroles de la « chanson » sont discriminatoires, méchants, violents, stupides, débiles. Bref, un type que j’agraferai bien au mur comme cible pour un jeu de fléchettes.

  35. 36 Angie avril 5, 2009 à 3:37

    Dr. Morisset : jamais le dimanche. 😉

  36. 37 Chouyo avril 5, 2009 à 3:57

    Ah oui, effectivement…
    Bien, j’envoie mon mail en rentrant (bien qu’ici, a Calcutta, la lutte feministe soit une tradition) !

  37. 38 Chonchon avril 5, 2009 à 4:21

    Je comprends ta colère. C’est d’un goût ! Mais ils vont encore nous faire le coup du « Ah mais c’est du deuxième degré » !
    Je trouve qu’on régresse en ce moment… Attention, les filles. Avec la crise, vous allez voir qu’on va vouloir nous retourner aux fourneaux ou au pieux.

    @Chonchon : je me faisais la même réflexion hier soir en me demandant si j’avais bien fait ou pas. Le fait est qu’on a le sentiment, même si on ne déclare pas féministe, que la femme est souvent attaquée ces temps-ci.

  38. 39 Pierrochapo avril 5, 2009 à 5:21

    Il faut arreter !!! ca ne peut pas etre du premier degré de toute façon.. c est evidement pas une mise en avant du canibalisme lol !!!

    moi ca me fait plutot sourire… et puis on dirait que ca derange les gens dès que c est décalé.. au moins ca fait parler.. et dans la pub le buzz ce n est jamais négatif…

    D autre part j ajouterai quand meme que le slogan de cuisinela c’est : des cuisines qui donnent envie !

    -> donc je comprend mieux, ca tourne autour de la seduction de l’envie et ca revele l inconscient collectif evidemment… sinon on ne serait pas du tout la à en parler non ???

    En tout cas je reste sur mon opinion que c’est osé et d’ailleurs c ets pour ca que ca sort sur le web et pas a la télé.. que ca va en choquer certains et ca va en faire marrer d autres…

    @Pierrochapo : donc en gros le problème c’est que je suis dérangé par le décalé et que j’ai pas d’humour ? Bon ben au moins vous m’avez fait sourire sur le coup ! 😀
    Pour le slogan, il n’est pas présent sur cette pub alors si on doit connaître l’historique de la communication d’une marque pour apprécier la pub, on va pas s’en sortir. Cette cuisine là ne me fait pas envie bien au contraire, je n’y vois aucune relation avec la séduction et l’envie. Juste une mauvaise pub qui utilise les artifices grossiers de la blonde à poil pour faire vendre des cuisines …. mais à qui ? Ca je me le demande !

  39. 40 frannso avril 5, 2009 à 8:28

    Curieusement, cette vidéo ne m’ a pas choqué . J’ai même souri .
    Ce spot me choque moins que celui sur les produits laitiers où le lait coule au coin des lèvres d’une toute jeune femme . Liquide blanc douteux qu’elle balaye d’un revers de la main …
    Il aurait été appréciable, comme le soulignait Thècle, qu’une vilaine femme aux cheveux gras se fasse un éphèbe aux petits oignons .
    La blonde à poil n’était vraiment pas nécessaire, surtout quand on sait que c’est la femme qui choisit la cuisine .
    Vidéo foirée et foireuse, donc !
    Merci pour l’info .

    @Frannso : c’est amusant parce que la lait au coin des lèvres, pour moi ça ne représente que du lait au coin des lèvres, aucune interprétation pour moi. Pour moi cette pub est tellement est tellement pas suggestive justement qu’elle me dégoûte.

  40. 41 DrMorisset avril 5, 2009 à 9:07

    C’est pas que c’est décalé. c’est surtout que c’est nul.

  41. 42 chocoladdict avril 5, 2009 à 9:45

    ça ne me choque pas particulièrement mais ce n’est pas drôle et c’est déplaisant esthétiquement …et ça me donne pas envie d’acheter une cuisine chez eux…alors je crois que c’est un flop !

    @chocoladdict : on peut le dire !

  42. 43 Madame Kévin avril 6, 2009 à 9:09

    J’arrive du blog de Manu où j’ai laissé un commentaire pour dire mon rejet total de cette pub. J’avais pensé à la menace de boycott et suis heureuse de trouver la même idée sur ce blog. Pauvres gens qui ont conçu ce truc…

  43. 44 e-zabel avril 6, 2009 à 9:24

    bordel de chiotte (pardon), je ne vois pas les vidéos du bureau ! je repasse ce soir, mais quelque chose me dit que ça va pas me plaire non plus !

  44. 45 mamzellescarlett avril 6, 2009 à 11:08

    Je viens de chez Me Kevin et j’étais passée à côté de ce concentré nauséabond de machisme primaire.
    Pas de grande créativité encore une fois, on surfe toujours sur la même rhétorique commerciale sexiste: la blonde réduite à l’état d’objet (enfin là, de viande)et qui a l’air d’y prendre goût puisqu’elle est équipée de deux neurones qui se battent en duel. A la dimension sexuelle de base, s’ajoute celle de la perversité dans le regard lubrique du protagoniste mâle.
    Tout ça m’énerve au plus haut point et je suis contente de pouvoir apporter ma pierre à l’édifice contestataire, en adressant un mail.
    Le buzz négatif est bien contre-productif, ça j’en suis certaine. La circulation d’infos telles que celle-ci sur les blogs, placent ces derniers comme de véritables vecteurs d’opinion sur lesquels les pubards devront compter. Et c’est tant mieux.

  45. 46 Dom avril 6, 2009 à 11:51

    Aussi crétin que leur pub télé actuelle et la nana qui balance le mec par la fenêtre, mais nom d’une pipe en bois, ils ne le savent pas les créas que le coeur de cible pour les prescriptions d’achat en cuisine, c’est la femme ???

    ben moi, j’en achèterai une bientôt, et je peux déjà affirmer que ce ne sera pas une cuisinella ahah ahah !!

  46. 47 Dr. Morisset avril 6, 2009 à 11:52

    Il aurait fallu un Jean Marie Bigard (« la chauve souris », « le laché de salopes »). là ça aurait été parfait.

  47. 48 missbrownie avril 6, 2009 à 11:53

    Sincèrement je me demande bien qui ils ont voulu cibler avec cette pub… certainement pas les femmes en tout cas !

  48. 49 Daydreamer avril 6, 2009 à 11:10

    gniii… pas de comm chez toi d’une « Aude » qui laisse comme mail de contact celui auquel on a envoyé les mails et qui dit être à la communication chez cuisinella…??? Elle pourrait répondre à tout le monde, nan? grrrr…

  49. 50 electromenagere avril 7, 2009 à 7:50

    @Daydreamer : Aude m’a envoyé un mail, voilà ce qu’elle dit « Je comprends votre position et je sais qu’une publicité ne peut jamais faire l’unanimité. Avec cette nouvelle campagne, nous avons choisi de jouer sur le territoire d’image de notre marque : l’impertinence, la jeunesse et la modernité.
    Nous avons toujours mis un point d’honneur à rester décents
     »
    Je me sens donc vieille à 30 ans, un âge justement où je pourrais avoir envie d’acheter une cuisine. C’est idiot non ? Quant au point d’honneur à rester décent, je n’imagine même pas à quel niveau se situe l’indécence chez Cuisinella !

  50. 51 Aude avril 7, 2009 à 9:39

    Etant donné qu’on parle de moi, je me sens obligé de vous répondre.
    Oui, je travaille au marketing Cuisinella… et pire, nous sommes deux femmes dans ce service. Je tiens quand même à vous informer que je parle en mon propre nom et non celui de la marque.
    J’ai lu toutes vos remarques. OK, j’admet que l’idée créative est limitée; qu’on aurait pu trouver mieux… on peut toujours trouver mieux, on peut avoir une vie meilleure, on peut gagner plus d’argent…. on peut faire plein de choses et il y aura toujours mieux.
    En fait, je ne comprend pas trop le reste… qu’est ce qui vous gêne le plus dans cette pub ? Le fait d’y avoir vu une femme sur un plan de travail ? Non, elle n’est pas nue. A aucun moment vous ne voyez ses seins ou bien ses fesses… Ce qui est également bizarre (j’ai eu beau chercher sur votre site je ne vois rien) personne ne s’est indigné de la pub KRYS où là on voit une femme nue… et on la voit bien celle là… surtout ces fesses.
    Tout le reste n’est pour moi qu’interprétation… et c’est votre interprétation…
    Cette pub est à prendre au second degré… moi je l’ai prise comme cela.
    Soit elle fait rire, soit non… il faut croire que ce n’est pas votre cas.
    Comme quoi indubitablement les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.
    Au moins elle aura fait parler.

  51. 52 electromenagere avril 7, 2009 à 12:45

    @Aude : je trouve étrange votre remarque sur le « on peut toujours trouver mieux ». Effectivement j’espère un monde meilleur, et des créatifs vraiment créatifs. C’est une erreur selon vous ?
    Je ne suis pas gênée par les femmes nues dans les pubs, mais j’estime qu’il doit y avoir un prétexte derrière, quelque chose qui relie le visuel au message publicitaire. Vous pouvez me mettre des seins, des fesses d’hommes ou de femmes, peu m’importe. C’est plutôt le traitement qui est infligé à cette fille qui me donne envie de vomir. Pour la pub Kryss, je suis un blog d’arts ménagers et de ce qui tourne autour (donc la cuisine) et non un blog féministe, il n’y avait donc pas de raison que j’en parle et comme je l’ai dit, ce n’est pas la nudité le problème.
    Pour mon interprétation, je dois dire qu’elle est largement partagée sur d’autres blogs. Si vous cherchez sur Wikio, vous trouverez des « mauvaise recette pour Cuisinella », « c’est vraiment limite », « un film viral ou un virus malsain », « buzz degré zéro », « jeu de mot un peu pathétique », j’en passe et des meilleurs.
    Même les hommes trouvent ce spot lourd, trash et pas drôle.

  52. 53 frieda l'écuyère avril 7, 2009 à 8:39

    C’est un pote à Orelsan, qui l’a pondue, non ? C’est sûrement du second degré, non, c’est nous qui comprenons rien, nous répondra-t-on ?

  53. 54 electromenagere avril 8, 2009 à 8:26

    @frieda : exactement, la fille pas drôle qui ne connait pas le second degré, voilà la réponse.

  54. 55 frannso avril 8, 2009 à 11:32

    Mais c’est « Droit de Réponse » chez toi !
    Je rentre à la maison demain … pour repartir !
    Il me FAUT un laptop !!!

  55. 56 electromenagere avril 8, 2009 à 12:09

    @Frannso : bah oui, il faut quand même ! 🙂 Bon retour … et bon départ ! 🙂

  56. 57 Angie - Les Chroniques d'Angélique avril 8, 2009 à 3:10

    @ Aude : je suis moi aussi une créative et même si je n’ai pas été choquée par ce spot autant qu’a pu l’être la tenancière des lieux, je peux vous dire que vous défendez très mal votre « oeuvre », même si vous donnez votre avis personnel et non en nom de votre société.

    Vous dites « on aurait pu trouver mieux », ouais donc vous vous contentez de ce que votre agence de pub vous propose ? Faute de mieux ?

    Même moi qui bossait dans la cigarette, ouais c’est mal, je sais ;-), je défendais mieux le produit que vous et pourtant, je déteste la cigarette.

    Mais il faut croire en ce que l’on fait, sinon on change de crémerie. Parce que des phrases du type : faut prendre ça au deuxième degré ou encore, soit ça fait rire, soit non, les goûts et les couleurs, même si dans l’ensemble c’est pas tout à faix, ne sont pas des arguments dignes pour défendre cette pub.

    Pour ajouter, oui, chacun ses goûts, sauf que le but d’une pub ou d’une chanson, c’est de plaire à un très large public, on appelle ça un succès, malgré les différences de goûts de tout un chacun. Si vous ne plaisez à personne, on appelle ça un bide.

    Pour finir, j’espère que les produits avec lesquels vous fabriquez vos cuisines ne sont pas choisis sur le même principe « on aurait pu trouver mieux », parce que vous n’allez pas avoir beaucoup de clients.

  57. 58 Stedransky avril 8, 2009 à 8:25

    Je relaie la campagne sur mon modeste petit blog pas du tout classé chez Wikio :
    http://stedransky.over-blog.com/article-30026758.html

    @Angie merci pour l’analyse

  58. 59 electromenagere avril 8, 2009 à 10:09

    @Angie : ah c’ets pas moi, j’ai rien dit ! 😀

    @Stedransky : merci beaucoup ! C’est qui Wikio ? Je préfère que mes articles parlent à des gens qu’à un algorithme 😉

  59. 60 crevette avril 9, 2009 à 8:55

    waa cette pub est effectivement gerbatoire.

    il est possible que je suive ton idée et que je balance aussi mon petit mot.

  60. 61 electromenagere avril 9, 2009 à 11:55

    @crevette : j’aime la crevette !

  61. 63 electromenagere avril 9, 2009 à 11:52

    @Angie : Ah mais j’ai répondu à la dame, l’argument du « on aurait pu trouver mieux » est un aveu pour moi quelque part. Il fallait trouver mieux effectivement ! Et surtout s’adresser au public visé, qui n’est pas à mon sens les femmes mais plutôt les couples, on achète la plupart du temps une cuisine à deux. Pour moi la cible « American Pie » n’est pas très judicieuse.

  62. 65 Benjamin avril 11, 2009 à 4:10

    Bonjour,
    créateur participant à cette pub, ravi qu’elle attire autant de convoitise et de réactions!
    Merci encore, le Buzz grandit, grandit GRANDIT !!

  63. 66 electromenagere avril 11, 2009 à 9:53

    @Benjamin : non, franchement, j’adore ce commentaire … Je suppose qu’il a été écrit dans le but de m’énerver et de me titiller sur la portée de mon acte, qu’il doit me faire prendre conscience que j’ai eu tort de faire ce billet car il participe à votre « buzz » et donc que la prochaine fois je me ferais mieux de me taire. Ce qui est idiot pour vous, si vraiment j’avais participé au succès de votre campagne (ce dont je doute fortement, sauf si vous vous contentez de petits blogs comme le mien), il aurait été plus judicieux de vous taire pour que je continue à nourrir l’ogre.
    J’en conclus donc :
    1 Vous êtes con
    2 Vous n’avez aucune élégance

  64. 67 Tink Again avril 12, 2009 à 11:20

    Houla c’est chaud papa dites moi. Y’a des gens franchement tu te demande si ils ont les yeux en face des trous. Et je crois que ce qui m’énerve le plus dans l’histoire c’est qu’ils aient réussi à trouver une nana qui accepte de prendre la pause!!!

  65. 68 george sand et moi avril 14, 2009 à 10:10

    Ben dis donc ça a ‘achement chauffé dans le coin ! L’intervention d’Aude est très instructive … j’ai compris beaucoup de choses depuis…


  1. 1 Aujourd’hui je boude ! « Demeninges, l’autre blog Rétrolien sur avril 4, 2009 à 11:55
  2. 2 Electrolux UltraOne mène la danse « Electromeninges, blog de l’électroménager Rétrolien sur avril 5, 2009 à 11:34
  3. 3 mamzellescarlett » Post Topic » Bloguer : le dernier contre-pouvoir ? Rétrolien sur avril 8, 2009 à 7:37

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




à Electroméninges, le blog de l'électroménager
By TwitterButtons.com

Photos Electroménagères

Aubergines grillées à la mozzarella à la plancha

Croustillants de poireaux au fenouil

Croustillants de poireaux au fenouil (2)

Poireaux à la plancha

Plus de photos
web statistic

Ce site est listé dans la catégorie Produits et services de consommation : Electroménager de l'annuaire Referencement et Dictionnaire


%d blogueurs aiment cette page :