La cuisine du développement durable

Avec les événements de ces derniers jours, j’ai oublié de vous parler de la semaine du développement durable et du salon Planète Durable qui s’est tenu du 2 au 5 avril à Paris-Expo. Dommage car pour les parisiennes, cela aurait été l’occasion de découvrir la « Green Kitchen » de Whirlpool, présentée pour la première fois en France.

Ce bloc cuisine s’inspire des cycles naturels de la nature pour réaliser des économies d’énergie dans cette pièce qui en est actuellement très gourmande. Ainsi le moteur du frigo produit l’eau chaude nécessaire au lave-vaisselle, près de 60 % des énergies utilisées sont redirigées vers d’autres appareils.

La « Green Kitchen » a également pour but de réduire au minimum toute perte d’énergie ainsi le four va t-il chauffer uniquement le volume nécessaire grâce à un séparateur de la cavité.

Alors que cette cuisine était dévoilée l’année dernière au public milanais comme un concept. Whirlpool nous apprend que celle-ci va finalement être commercialisée en 2012 (c’est la planète qui va être contente !). Encore un peu de patience donc (et sans doute un budget conséquent) avant de pourvoir vous équiper en cuisine « développement durable ».

En attendant, Whirlpool annonce qu’elle lance une gamme d’appareils électroménagers appelée « Green Generation« . Le premier produit de cette gamme est sortie il y a quelques jours, il s’agit du Whirlpool Pure First, un distributeur d’eau filtrée.

Même si votre eau du robinet est potable, elle peut parfois avoir un goût désagréable. Whirlpool vous permet d’éviter l’achat d’eau en bouteilles et donc de faire des économies d’argent et de déchets plastiques.

Personnellement je bois l’eau du robinet sans problème mais je sais que beaucoup de personnes ne supportent pas le goût : ce produit peut être une bonne alternative aux bouteilles en plastique, à moins que vous n’investissiez dans un réfrigérateur américain.

Enfin on attend quand même la suite de cette gamme « Green Génération » pour savoir si des produits révolutionnaires vont émerger !

Prix : environ 100 €

Advertisements

9 Responses to “La cuisine du développement durable”


  1. 1 Déborah avril 7, 2009 à 9:13

    Moi, j’ai investi dans une brita et j’en suis très contente !! Plus de calciare, ma bouilloire s’en porte comme un charme…

  2. 2 Touwity avril 7, 2009 à 12:20

    Ah quand même. C’est assez cher. On a un carafe qui filtre l’eau nous, c’est pas pareil ?

  3. 3 electromenagere avril 7, 2009 à 1:30

    @Deborah : le rapprochement avec Brita est évident, je pense que le succès de ses carafes filtrantes a donné envie à d’autres contructeurs.

    @Touwity : Non pas exactement car le diributeur whirlpool pure first est directement raccordé à une arrivée d’eau ce qui veut dire que tu as de l’eau filtrée à volonté alors que ta carafe est limitée en terme de contenance.

  4. 4 chocoladdict avril 7, 2009 à 2:29

    je fais partie des chochottes qui ne boivent pas l’eau du robinet à cause du goût )

  5. 5 Gazelle avril 7, 2009 à 7:51

    Oh moi eau du robinet, même si elle est trouble, même pas peur des WC!!

  6. 6 electromenagere avril 8, 2009 à 8:28

    @chocoladdict : carafe ou bouteille alors ?

    @Gazelle : moi aussi et là, certaines vont peut être hurler, je m’en servais même pour le biberon de ma fille.

  7. 7 Anne (Papilles et Pupilles) avril 9, 2009 à 9:52

    Super intéressant. J’ai vu un truc pas mal aussi chez KitchenAid.

  8. 8 electromenagere avril 9, 2009 à 11:53

    Ah mais tu dois m’en dire plus Anne 😉

  9. 9 キャビテーション 効果ない mars 1, 2017 à 7:28

    はじめまして。自分は高校の時からダイエットをやっていました。体重は増えたり減ったりで結局たいしてあまりかわらずでした。ですが、この年齢になってくると昔よりも少ない食事でも太りやすくなってきたと思っています。そのため、今後は本気でダイエットしようと決めたんです。しかも夏になります。ですからいろんなサイトを見て調べたんです。どんなやり方のダイエット法があるのか、こんなやり方のダイエット法がおすすめとかの知識が増えました。最近は酵素を使ったグリーンスムージーのダイエットが人気がありますね。美容も気にしながらダイエットできるようです。また、ダイエットエステなどで行われている痩身ですね。これも美を取り戻しながら痩せる方法ですね。その痩身エステにもサロンによっていろいろあって効果が期待できそうです。しかもほとんどのエステには体験コースというものがあるので、まずは体験コースからやって効果を試してみてください。そして野菜を摂るのも大事です。また、野菜野菜が嫌いなら野菜ジュースや青汁などでしっかりと決行的にダイエットしましょう。


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




à Electroméninges, le blog de l'électroménager
By TwitterButtons.com

Photos Electroménagères

Aubergines grillées à la mozzarella à la plancha

Croustillants de poireaux au fenouil

Croustillants de poireaux au fenouil (2)

Poireaux à la plancha

Plus de photos
web statistic

Ce site est listé dans la catégorie Produits et services de consommation : Electroménager de l'annuaire Referencement et Dictionnaire


%d blogueurs aiment cette page :