100 ans à traquer la poussière

La marque d’électroménager Rowenta fête ses 100 ans cette année.

En 1909, un allemand nommé Robert Weintraud dépose la marque Rowenta. Au départ la marque ne propose d’électroménager mais des objets divers et variés comme des articles pour fumeurs, des lampes ou des articles de toilette.

Un briquet montre de Rowenta

Un briquet montre de Rowenta

En 1919, la marque se lance dans le petit électroménager avec une bouilloire, un grille-pain, une cafetière et un fer à repasser.

Rowenta se distingue après guerre par ses innovations dans le domaine du soin du linge : en 1949, premier fer à repasser avec thermostat et en 1957, premier fer vapeur.

En 1974, la marque Rowenta élargit son domaine d’action en fabriquant des aspirateurs. Aujourd’hui c’est même un produit phare de la marque avec le Silence Force.

En 1988, le groupe Seb rachète Rowenta.

Bon alors … maintenant qu’on a bien révisé l’histoire, venons-en au fait : Rowenta fête ses 100 ans mais pour cet anniversaire, elle ne recevra aucun cadeau bien au contraire. C’est à nous qu’elle en fera !

Du 1 au 30 juin, Rowenta propose un jeu concours sur son site internet qui vous permettra peut être de gagner 1 des 100 produits design de ses 100 dernières années (pour l’instant par contre ça bugue).

Enfin la marque lance quatre nouveaux produits innovants cette année : un aspirateur, deux fers à repasser et une centrale vapeur. Aujourd’hui on parlera juste de l’aspirateur (je voudrais me coucher tôt).

Aspirateur balai Air Force
Cet aspirateur balai sépare l’air et la poussière et même s’il est sans fil, il possède tout de même une autonomie de 50 minutes (de quoi se lasser avant). Il a l’originalité de pouvoir tenir debout tout seul. Il se décline en trois couleurs : perle, bronze et bleu de minuit.


Références : RH8548, RH8549 et RH8565
disponible à partir de cette semaine.

6 Responses to “100 ans à traquer la poussière”


  1. 1 Déborah avril 8, 2009 à 10:24

    Ton article me fait sourire, mon aspirateur a rendu l’âme y a de ça quelques jours (après de longs et loyaux services !) et hier, j’ai fait le ménage sans aspi. Mon pauvre dos… 😦
    Je vais aller faire un ptit tour sur le site de rowenta, sait-on jamais…

  2. 2 electromenagere avril 8, 2009 à 12:07

    @Deborah : d’ailleurs selon une de mes sources, Rowenta va également proposer de tester ses appareils pendant 100 jours, si celui-ci ne vous convient pas, vous pourrez alors vous le faire rembourser 😉

  3. 3 Madame Kévin avril 8, 2009 à 1:36

    L’histoire de la marque est intéressante ! L’aspirateur descend du briquet alors…

  4. 4 Touwity avril 8, 2009 à 5:13

    Ben alors où c’est qu’on joue ? (la fille trop intéressée) J’ai essayé sur le site, mais y’a aucun lien cliquable. C’est mon ordi qui est pourri ou bien ?

  5. 5 electromenagere avril 8, 2009 à 9:52

    @Madame Kevin : d’abord tu brûles et après tu aspires les cendres … logique non ?

    @Touwity : j’ia la réponse ce soir ! ça ne marche pas sous Firefox, uniquement sur Internet Explorer … Pffff !

  6. 6 Ficelle juillet 16, 2009 à 9:06

    Je viens d’acheter le ROWENTA RO4520 SILENCE FORCE sur Darty.fr… J’aurais dû passer par ici avant! J’avais un « sans sac » Daewoo TROP POURRI. Y s’arrêtait toute les 5/10 minutes et pas moyen de continuer son affaire avant… 1h! En plus encrassage maximum, je devais le vider tous les quart d’heure… Bref, une merde! J’espère que le petit nouveau (avec sac…) fera mieux la blague…


Laisser un commentaire

à Electroméninges, le blog de l'électroménager
By TwitterButtons.com

Photos Electroménagères

web statistic

Ce site est listé dans la catégorie Produits et services de consommation : Electroménager de l'annuaire Referencement et Dictionnaire


