A en pleurer (à cause de l’oignon)

Entendons-nous bien, cuisiner est un plaisir : écouter les grésillements de l’huile dans la poêle, sentir les premières effluves des mets qui se consument dans la casserole. Cependant, avant d’en arriver à cette étape jubilatoire, nous sommes bien obligés d’en passer par une bien moins réjouissante, j’ai nommé l’épluchage. Entendons-nous bien, l’épluchage n’est pas un plaisir, l’épluchage est une corvée, parfois même militaire.

Heureusement est arrivé le Zyliss Multipeeler !

Petit frère du couteau électrique, le Zyliss Multipeeler est un éplucheur électrique.


Oui, je sais, on n’arrête plus le progrès et le besoin de fainéantise.

A toutes mes amies « procratinastrices » et Dieu sait que j’en ai, particulièrement chez les blogueuses, je sais que cet outil venu tout droit du paradis va leur réchauffer leur coeur et peut être même les inciter à ne plus acheter de légumes déjà épluchées (j’avoue ma nature optimiste).

Pour utiliser le Zyliss, il vous suffira d’appuyer sur le petit bouton rouge, bouton qui actionnera un moteur capable de marcher à 8000 tours par minute (espérons qu’il ne s’envole pas). Ses 70 dents épluchent sans effort aussi bien les peaux épaisses que fines.

Par contre je le déconseille en tant qu’ustensile de dispute familiale, restons-en aux assiettes.

Et comme tout couteau qui se respecte, le Zyliss est suisse.

Disponible chez Amazon à partir de 25 €

4 Responses to “A en pleurer (à cause de l’oignon)”


  1. 1 Touwity avril 10, 2009 à 6:05

    Ah mais ça a l’air pratique !
    Tu sais que je ne sais tjrs pas différencier l’oignon de l’échalote et que je ne sais pas non éplucher l’oignon pcq il me fait peur ?

  2. 2 Touwity avril 10, 2009 à 6:06

    (mais sinon ça va, je me nourris bien)

  3. 3 evy avril 10, 2009 à 9:27

    je connais bien zyliss pour son éplucheur de tomate ! c’est carrement génial !!!
    merci pour ce tuyau !

  4. 4 electromenagere avril 12, 2009 à 9:20

    @Touwity : pourtant la forme est différente entre l’oignon et l’échalote … mais j’étais pareil que toi quand j’habitais chez papa maman. Tu verras, seule, on apprend vite 😉

    @Evy : moi je ne connaissais pas la marque mais l’éplucheur de tomates me tente bien maintenant !


Laisser un commentaire

à Electroméninges, le blog de l'électroménager
By TwitterButtons.com

Photos Electroménagères

Aubergines grillées à la mozzarella à la plancha

Croustillants de poireaux au fenouil

Croustillants de poireaux au fenouil (2)

Poireaux à la plancha

Plus de photos
web statistic

Ce site est listé dans la catégorie Produits et services de consommation : Electroménager de l'annuaire Referencement et Dictionnaire


