Calima : les pulls lui diront merci

Suite des produits sélectionnées pour le Grand Prix de l’Innovation de la Foire de Paris.

Calima a tout pour plaire, spécialement aux femmes qui ont la bonne idée d’acheter pulls en cachemire ou robes en laine. Vous savez bien, ces abominables vêtements si parfaits lors de l’essayage mais qui, lorsqu’il est temps de les mettre en machine, s’arrangent toujours pour porter la mention « Séchage à plat » !

Le séchage à plat est l’un des cauchemars de la ménagère fashion : car qui est capable de trouver chez soi une table de deux mètres de long, débarassée de tout objet encombrant (détail très important) qui pourra accueillir nos frusques imbibées. Chez moi, ça devient un véritable casse-tête dans ces moments là : trouver un endroit adéquat, loin de toutes menottes ou pattes de chat susceptibles de réduire à néant ma tâche de lavandière. Ou alors je passe outre les recommandations et je décide de faire sècher sur le fil ce qui conduit inévitablement à un massacre vestimentaire : les pulls deviennent robes, les robes deviennent robes de mariés avec traîne intégrée.

Alors Calima, je dis oui ! Car il ne s’agit pas seulement d’un espace de séchage, c’est également une vraie plateforme puisque elle dispose de 11 programmes qui viendront souffler le chaud sur vos vêtements. Autant dire que le séchage à plat ne sera plus qu’un mauvais souvenir.

Electrolux Calima, AWFM14480, disponible sur Internet à partir de 800 €

11 Responses to “Calima : les pulls lui diront merci”


  1. 1 chocoladdict avril 17, 2009 à 11:00

    pas mal du tout comme idée, j’ai bousillé un certain nombre de hauts faute de séchage à plat..

  2. 2 Madame Kévin avril 17, 2009 à 11:22

    Dès que ça cause lessive, je rapplique. Cet appareil est génial.

  3. 4 electromenagere avril 17, 2009 à 12:40

    @chocoladdict : moi aussi, si tu savais !!

    @Madame Kevin : oui, même si niveau design je trouve qu’ils auraient pu faire mieux !

    @Petite Fée : oui ! sauvons les pulls ! 😀

  4. 5 frannso avril 17, 2009 à 1:51

    Calima, acceptes-tu de partager mon foyer ?
    Je me montrerai digne de toi et ne te nourrirai que de cachemire .

  5. 6 Chouyo avril 17, 2009 à 4:45

    Et un gain de place, en plus ! C’est pas mal du tout…

  6. 7 emanu124 avril 17, 2009 à 9:28

    Pas con, pas con du tout..

  7. 8 electromenagere avril 18, 2009 à 7:31

    @Frannso : et moi je la nourrirais de vieux pulls difformes 😀

    @Chouyo : le seule souci c’ets qu’il n’est pas encastrable du coup !

    @Emanu : Ca fait du bien, des trucs pas cons 😀

  8. 9 frannso avril 18, 2009 à 8:43

    Et mettrais des S quand il en faut !

  9. 10 electromenagere avril 19, 2009 à 9:50

    @frannso : tu veux tellement l’avoir que tu y vois un futur possible 😉

  10. 11 Véro avril 21, 2009 à 1:44

    Pas bête ca tiens !! Sauf si on ne peut sécher qu’un pull à la fois car sinon là ca ne devient plus très ecolo …


Laisser un commentaire

à Electroméninges, le blog de l'électroménager
By TwitterButtons.com

Photos Electroménagères

web statistic

Ce site est listé dans la catégorie Produits et services de consommation : Electroménager de l'annuaire Referencement et Dictionnaire


