La Centrifugeuse Interview : George Sand du blog « George Sand et moi »

Savoir lire est un atout indéniable : c’est très pratique quand il s’agit de décoder un mode d’emploi d’appareil électroménager (ou pas). Pour certains la lecture est bien plus que ça, à tel point que ça en devient une obsession, un plaisir de tout instant et les sujets de plusieurs blogs. Sans vouloir dénoncer, on mettra dans cette catégorie « George Sand et Moi »  qui partage, à travers ses blogs, son plaisir de la lecture. Oui je sais, c’est étrange comme lubie, heureusement qu’il existe des gens sains d’esprit comme moi qui font des blogs d’électroménager !

1. Question d’identité : Et si on devait parler de vous, on dirait que …
J’ai créé mon blog « George Sand et moi » il y a bientôt deux ans, j’ai fait de nombreuses rencontres grâce à ce blog. J’approche petit à petit de la quarantaine, (bon encore 3 ans devant moi mais quand même ! ! !), j’ai deux petits mecs à la maison, un Antoine de 5 ans et demi et un Eliot qui aura 3 ans fin avril, autant dire que c’est la fête à la maison !  Après un congé parental de 3 ans, je cherche ma voie… l’enseignement ne me tente plus, et l’envie d’ouvrir une librairie trotte dans ma tête ! J’ai un homme aussi à la maison, j’essaie d’en prendre soin…
(NDLR : congé parental, deux enfants, un homme dont il faut prendre soin … on dirait que je tiens là une bonne cliente !)

2. Question sentimentale : Et si vous deviez épouser un appareil électroménager, ce serait …
Sans hésiter ma machine à pain… elle seule sait me prendre par les sentiments : pains divers et variés, brioches, pâtes à pizza… elle me chouchoute !
(NDLR : moi je suis encore accroc à mon boulanger, il me chouchoute aussi !)

3. Question mystique : Et si vous deviez vous réincarner en appareil électroménager, ce serait …
Le frigo ! j’offrirais les nourritures du corps mais aussi de l’âme, des ingrédients sucrés et salés, des boissons enivrantes ou juste désaltérantes, des douceurs, je satisferais les désirs des grands et des petits !
(NDLR : mais tu serais un peu froide, ça t’embêterait pas ?)

4. Question de Nobel : Et si vous deviez nous inventer un appareil électroménager, ce serait …
Un robot multifonctions : seul il serait capable de passer l’aspirateur et repasser le linge qui a toujours tendance à s’accumuler … d’une simple pression sur un bouton il vaquerait à ses occupations sans que j’ai besoin de m’en mêler
!
(NDLR : même un robot monofonction qui ne ferait que le repassage, je prends !)

5. Question de thunes : Et si vous pouviez vous offrir n’importe quel appareil électroménager, vous
craqueriez pour …

Un Lave-Vaisselle ! ! ! parce que je n’en peux plus de la vaisselle dans l’évier, j’ai parfois l’impression de passer mon temps à ça ! Mais un lave-vaisselle design super joli et high-tech, ça va de soi ! bref un truc hors de prix !
(NDLR : moi, moi d’abord ! Et quand on voit que maintenant les derniers lave-vaisselle ne consomment que 10 litres d’eau, c’est presque un acte écologique !)

6. Question humoristique : Et si vous deviez nous faire rire avec une anecdote électroménagère, vous diriez que …
Je suis une hystérique du frigo vide ! ! ! je ne supporte pas de voir languir un vieux morceau de beurre, deux pauvres yaourts bientôt périmés, une pomme flétrie dans un frigo désespérément vide ! du coup dès que les étagères commencent à se dépeupler je fonce à Carrouf et j’entasse ! ça me rassure, la peur de manquer ? non l’angoisse de ne pas savoir quoi faire à manger… ce n’est pas franchement drôle mais c’est tout ce que j’ai trouvé ! Sinon quand je passe l’aspirateur je râle tout le long et ce qui m’horripile le plus…. Le tuyau qui se débranche de l’appareil ! ! ! je vitupère, je souffle, j’en veux à la terre entière ! ! !
(NDLR : le tuyau qui se débranche de l’appareil ? Oh mais faut vite changer d’aspi là !)

7. Question artistique On sait bien que tout le monde fait de sa porte de frigo un repère de magnets, cartes postales, photos et autres notes personnelles, une petite photo pour nous montrer votre chef d’oeuvre ?

(NDLR : Des photos sans cadres et des cadres sans photos … tu passes trop de temps sur tes blogs ! 😀 )

15 Responses to “La Centrifugeuse Interview : George Sand du blog « George Sand et moi »”


  1. 1 Chouyo avril 20, 2009 à 8:12

    Très chouette de découvrir George comme ça ! Et des questions bien sympathiques qui sortent vraiment de l’ordinaire.

    Le robot-repasseur, je prends aussi…

  2. 2 Madame Kévin avril 20, 2009 à 10:56

    Je trouve aussi que c’est une interview très sympa.

  3. 3 THECLE LESCINQT avril 20, 2009 à 11:31

    Je confirme que LE lave-vaisselle est la machine à avoir à tout prix dans une maison où sévissent plus de deux personnes! Cela fait gagner un temps incroyable!

  4. 4 electromenagere avril 20, 2009 à 12:08

    @Chouyo : intéressée par une petite interview alors ? 😉 Tu pourrais nous faire découvrir l’électroménager indien 🙂

    @Madame Kevin : j’attends la tienne 😉

    @Thecle : le problème c’est d’abord qu’il faut que je casse mon evier pour mettre un lave-vaisselle, ça veut dire refaire toute la cuisine donc un budget conséquent (que j’ai pas en ce moment) 😦

  5. 5 frannso avril 20, 2009 à 12:29

    C’est ma copine !!!
    J’ai le même blues du frigo vide qu’elle . C’est marrant .
    Moi qui rêve de passer à la centrifugeuse – elle a tout dit !
    Et puis, ce n’est pas sur l’épreuve du frigo que je pourrais me rattrapper, j’ai son jumeau dans ma cuisine !
    C’est pas juste !

  6. 6 Angélita avril 20, 2009 à 1:29

    A moi aussi, AC c’est ma copine.
    Si tu dois remplir ce si grand frigo, tu dois passer des heures à Carrefur.
    Beaucoup plus de photos que sur le mien

  7. 7 chocoladdict avril 20, 2009 à 3:26

    tu dis le frigo il est rempli autant à l’extérieur qu’à l’intérieur non?

  8. 8 Gazelle avril 20, 2009 à 3:47

    Chouette itw! ça me fait penser d’ailleurs qu’il faudra que j’achète une nouvelle machine à pain un de ces jours!

  9. 9 emanu124 avril 20, 2009 à 9:03

    La vache le frigo de Georges c’est le musée international du magnet ET de la photo..

  10. 10 electromenagere avril 21, 2009 à 6:55

    @Frannso : j’attends ton interview, je suis sûre que tu as encore pleins de choses a dire !

    @Angelita : c’est vrai que le frigo de Ac est maousse costo ! 🙂

    @Chocoladdict : il en supporte des choses ce frigo ! 😀

    @Gazelle : tu l’as tuée ? explique !

    @Emanu : J’aime bien les frigos musées, on y apprend pleins de choses sur les habitants du lieu !

  11. 11 la ch'tite avril 21, 2009 à 2:36

    George, ton frigo, c’est une vraie œuvre d’art, j’en suis sans voix !

    (et vous survivez toutez les deux sans lave-vaisselle, j’en suis sans voix aussi)

  12. 12 electromenagere avril 21, 2009 à 9:57

    @la ch’tite : te voilà aphone pour un bon moment ! 😀

  13. 13 Pimousse avril 22, 2009 à 1:10

    oh j’ai failli rater l’interview de george! Une bien jolie interview d’ailleurs. Je savais qu’elle l’adorait sa MAP mais pas à ce point.

    Bon sinon je prends aussi le robot multi-tache qui repasse. J’ai vraiment horreur de ça!

  14. 14 electromenagere avril 22, 2009 à 10:47

    @Pimousse : tu fais la queue comme tout le monde ! 😀

  15. 15 george sand et moi avril 24, 2009 à 10:01

    a peine de retour je fonce ici pour lire mon ITW et vos commentaires !!! merci les filles et merci Mme Electro, j’ai adoré répondre à ces petites questions… pour le frigo, ben heu oui c’est vrai autant à l’intérieur qu’à l’extérieur… en plus la façade du frigo change presque tous les mois !!!

    MERCI !!!!!!


Laisser un commentaire

à Electroméninges, le blog de l'électroménager
By TwitterButtons.com

Photos Electroménagères

web statistic

Ce site est listé dans la catégorie Produits et services de consommation : Electroménager de l'annuaire Referencement et Dictionnaire


