J’ai envie de m’en griller une ! (de tartine)

Qui ne s’est jamais senti frustré parce qu’il avait envie subite de se griller une petite tartine dans la rue ou en campagne ?

Bon évidemment l’approche est un peu singulière. Honnêtement je n’ai jamais eu de crise de manque de tartine grillée mais sait-on jamais ! Et puis aujourd’hui on sait bien que ce n’est pas le besoin qui crée le produit mais le produit qui crée le besoin : avant l’invention du téléphone portable, qui ressentait réellement l’impérieux besoin de prévenir tous ses amis qu’on serait éventuellement en retard d’1/4 d’heure ?

Tout ça pour démontrer que l’objet présenté aujourd’hui ne va pas répondre à une attente de ménagère, qu’il ne nous aiderait pas dans le dur labeur quotidien mais son inutilité en fait justement un objet remarquable.

Le Portable Toaster (ou grille-pain portable) imaginé par le designer coréen Been Kim s’utilise comme un couteau à beurre et il est sans fil.


Détail très design, des papillons apparaissent sur la surface pour indiquer la puissance du dorage.


Plus le dessin est visble, plus la tartine sera grillée.

Comme d’habitude (mais est-il besoin de le préciser ?) cet objet n’est encore qu’un concept.

Source : Appliances and Kitchen Gadgets

12 Responses to “J’ai envie de m’en griller une ! (de tartine)”


  1. 1 Babou mai 8, 2009 à 2:23

    Ca me fait penser à l’odeur du pain grillé que j’adore le matin, tout chaud et tout croustillant… c’est malin, maintenant j’ai envie d’une tartine !!

  2. 2 Angélita mai 8, 2009 à 2:28

    je ne me vois pas avec ça dans mon sac c’est le coup qu’il brûle

  3. 3 emanu124 mai 8, 2009 à 3:12

    Il me le FAUT…
    Je ne survis pas sans ma tartine grillée du matin..

  4. 4 THECLE LESCINQT mai 8, 2009 à 5:04

    Eh bien moi j’achète! En effet mon pauvre mari a du mal à manger ses tartines le dimanche matin car il est de corvée de grillage de tartines pour une demi-équipe de foot, donc. Alors j’en commande une caisse, ce sera mon cadeau de St Valentin! (car moi il est hors de question que je me crame le bout des doigts pour un motif aussi tendancieux qu’un p’tit déj 😉

  5. 5 Madame Kévin mai 8, 2009 à 10:27

    Le plus intéressant, c’est d’imaginer ce qui s’est passé dans la tête des personnes qui ont inventé cet objet…

  6. 6 OoPsy mai 9, 2009 à 1:04

    Regarde moi j’ai pas de grille pain parce que je suis pas une fana de pain grillé (sans plus. juste chez mes parents avec du st moret ou du beurre salé mais qu’importe) donc chez moi j’ai pas de grille pain parce que ça prend de la place pour ce que ça me sert. donc il me faut le joli couteau papillon. Surtout les papillons c’est très joli je trouve..

  7. 7 Pimousse mai 9, 2009 à 9:26

    Non trop fatiguant pour moi !

  8. 8 Angie - Les Chroniques d'Angélique mai 9, 2009 à 3:03

    J’en veux un, j’en veux un.

    Ca coûte combien ce petit gadget ?

  9. 9 Touwity mai 10, 2009 à 9:16

    Dommage que la plupart des concepts ne voit jamais le jour !
    Et il est inutile de te préciser que quand je serai riche, je referai tous tes articles pour acheter les ustensiles dont tu nous as parlé !

  10. 10 Qui©he mai 11, 2009 à 3:15

    Mérite d’être présent au concours Lepine, j’ai pas de grille pain car ça prends de la place et ça m’agace les miettes.

    bref j’en veux un !

  11. 11 kalor mai 11, 2009 à 10:43

    Ah, ah, ah !

    Un bien bel objet d’une utilité sans précèdent … trop m D R comme dirait l’autre !

    ALors ? Design or not ?

  12. 12 Virginie mai 11, 2009 à 7:48

    Je le veux.
    Organisez un Virginithon, ou quelque chose, mais je le veux.


Laisser un commentaire

à Electroméninges, le blog de l'électroménager
By TwitterButtons.com

Photos Electroménagères

web statistic

Ce site est listé dans la catégorie Produits et services de consommation : Electroménager de l'annuaire Referencement et Dictionnaire


