La Centrifugeuse Interview : Thècle du blog « Anges et démons, tocades et réflexions »

En tant que mère de famille, on est souvent confronté aux préjugés des autres concernant notre vie alors pour une mère de famille nombreuse, je n’imagine même pas les réactions ! Heureusement Thècle est là pour remettre les choses en place : Oui on peut avoir cinq enfants et garder son sens de l’humour ! Effectivement ça demande un peu (énormément) d’organisation mais ça n’empêche pas de trouver du temps pour écrire des billets sur son blog par exemple ! Et pour l’électroménager ? Serait-ce son meilleur allié ?
1. Question d’identité : Et si on devait parler de vous, on dirait que …
Je suis une féministe d’un genre nouveau, une vraie petite femme d’intérieure et mère de famille nombreuse qui pourtant ne perd pas de vue que l’égalité ne sera vraiment atteinte que le jour où la société s’organisera correctement dans le but de tenir compte des spécificités liées à la reproduction concernant nos petites personnes féminines (c’est encore les femmes qui s’y collent dans 90 % des cas!) : des crèches pour tout le monde à des tarifs abordables, une retraite pour le temps où les parents ont élevé leurs enfants non scolarisés à la maison, des jardins publics dans tous les bleds de France, et des questions toutes bêtes réglées partout. Ainsi figurez-vous que les chauffeurs de bus ont le droit de vous demander de plier votre poussette (les bébés, on les passe par la fenêtre?), que de nombreuses boutiques mettent les vêtements pour enfants en bas ou en haut d’un escalier sans ascenseur (une case en moins dans la tête des marketeurs?), idem pour certaines bibliothèques où vous devez attendre que votre gamin sache marcher pour vous rendre à côté de la presse,…Cette société n’est pas encore faite pour nous, et quand je proteste, on me dit que c’était mon choix d’avoir des enfants. Non, c’est leur choix de me laisser pourrir la vie, moi c’est normal que je fasse des enfants !
(NDLR : oui c’est normal, certains ont tendance à l’oublier)

2. Question sentimentale : Et si vous deviez épouser un appareil électroménager, ce serait …
Mon mari : il fait tout bien mieux qu’un appareil ! Dès que je gagne plus que lui c’est lui qui s’arrête et à moi les pieds sous la table dans une maison étincelante!
A part ça je fréquente beaucoup mes appareils électroménagers, et je n’irais jamais nulle part sans mon aspirateur. En tout cas je le sors chaque jour, j’espère qu’il est content.
(NDLR : tu sais que l’aspirateur n’a pas besoin d’être sorti tous les jours ? Je crois que ça n’a pas besoin de pisser un aspi !)

3. Question mystique : Et si vous deviez vous réincarner en appareil électroménager, ce serait …
Une cireuse à parquet électrique : j’ai découvert que je pouvais rester des minutes entières à regarder se faire passer une cireuse électrique; une vraie séance de yoga ! C’est grave, docteur Electroménagère ?
(NDLR : euh … ne t’approche pas trop près de moi non plus !)

4. Question de Nobel : Et si vous deviez nous inventer un appareil électroménager, ce serait …
Sans hésiter le micro-onde futuriste du film « Le 5ème élément » : on met son plat plein d’os du poulet que l’on vient de bâfrer, on appuie sur le bouton et paf…! Un beau poulet tout neuf et tout chaud !
(NDLR : t’as pas peur des OGM toi !)

5. Question de thunes : Et si vous pouviez vous offrir n’importe quel appareil électroménager, vous craqueriez pour …
Mon mari homme au foyer
….
Bon, d’accord, c’est pas possible d’être obsédée comme ça par son mari. Bon, réfléchissons: peut-être une (grosse) machine à laver-repasseuse, j’ai ouï dire que ça existe.
(NDLR : tu serais pas un peu amoureuse de ton mari toi ?)

6. Question humoristique : Et si vous deviez nous faire rire avec une anecdote électroménagère, vous diriez que …
Je fais beaucoup tourner les machines, peut-être deux lessives et deux sèche-linge par jour, deux ou trois lave-vaisselle, le four, les plaques, le micro-onde, l’aspirateur, la centrale à vapeur, mais parfois ça buggue dans mon cerveau : dernièrement je suis allée ramasser une brassée des slips et chaussettes sales que mes quatre mômes avaient « oublié » par terre dans leur chambre, et je suis allée directement ouvrir la poubelle. Je me suis arrêtée dans mon élan. Remarque, comme ça c’était réglé !
(NDLR : des fringues jetables, la solution à mon problème de tas de linge sale ! Pour la planète c’est autre chose !)

7. Question artistique : On sait bien que tout le monde fait de sa porte de frigo un repère de magnets, cartes postales, photos et autres notes personnelles, une petite photo pour nous montrer votre chef d’oeuvre ?
Dépouillé. Zen. Bosch. + 2°C

(NDLR : Oh ! Une Girache !)
PS : Hier je n’étais pas ici mais j’étais tout de même sur le web, en train d’être interviewée à mon tour par E-Zabel sur mon rôle de maman !
13 Responses to “La Centrifugeuse Interview : Thècle du blog « Anges et démons, tocades et réflexions »”


  1. 1 THECLE LESCINQT mai 12, 2009 à 8:33

    Eh oui, tu m’as démasquée! Petite femme d’intérieur, (très)amoureuse de mon mari (autant que j’ai mauvais caractère?), sorteuse d’aspirateur impénitente (et tu seras effrayée de savoir que même s’il n’aboie pas c’est en réalité deux fois par jour qu’il est sorti, pour éviter la porcherie,…), et girachophile, c’est moi!

  2. 2 frannso mai 12, 2009 à 9:08

    Très sympa cette fille et très amoureuse .
    Petite femme d’intérieur, maman pas gnangnan, c’est du rêve que tu nous sers aujourd’hui Electro !
    Merci à toutes les deux .

  3. 3 Madame Kévin mai 12, 2009 à 9:25

    Encore un blog sympa à découvrir. Merci !

  4. 4 e-zabel mai 12, 2009 à 10:31

    j’aime beaucoup le coup de l’aspirateur que tu sors tous les jours, c’est bien, il t’en sera perpétuellement reconnaissant !
    Pour le coup de la poussette à plier dans le bus, ça me rappelle mon coup de gueule sur mon blog sur le sujet !

  5. 5 electromenagere mai 12, 2009 à 12:39

    @Thecle : comme quoi ! l’electroménager permet de révéler la personnalité ! 😀

    @Frannso : Un peu tous les jours non ? 😀

    @Madame Kevin : mais de rien ! c’est un plaisir ! 😉

    @E-zabel : tu crois que l’aspirateur apprécie ?

  6. 6 Chouyo mai 12, 2009 à 3:39

    Magnifique dessin rouge et jaune en bas du frigo : wouaw, ça te dynamise un petit-déjeuner ça !!!

    Juste une chose, en pinaillant un peu : « c’est normal » d’avoir des enfants ? Je pensais que c’était une affaire de choix également. (Donc le fait que de ne pas avoir d’enfants fait de moi quelqu’un d’anormal ? Ou d’anti-normal ?) Je sais, je pousse un peu, et je pense comprendre ce que tu voulais dire.

    Mais avoir un enfant reste une affaire de choix, et non une histoire de normalisation par rapport à une règle extérieure, sociale, religieuse, économique, politique, anatomique, que sais-je encore. Cette petite phrase m’a un peu surprise, mais je pense qu’il s’agit de la formulation.

    Cela n’enlève rien au fait que des aménagements semblent nécessaires dans les magasins, administrations, transports etc, même du point de vue de quelqu’un qui n’a pas d’enfants : combien de mamans aide-t-on dans le métro parisien ? Et un assouplissement des règles. Car non pas qu’avoir un enfant soit une norme ; plutôt une réalité très bien représentée en France et qu’il faut donc prendre en compte. Et ce d’autant plus que, soyons un peu cyniques, cela serait tellement vendeur et stratégique de proposer un magasin ou une bibliothèque qui soient réellement adaptés aux mamans avec enfants dans la poussette, sous ou sur le bras, dans le ventre ou sur le dos. Là, les mamans seraient réellement prises en compte et je suis sûre que la réputation du lieu s’en ressentirait… Marketeurs, où êtes-vous ???

  7. 7 electromenagere mai 12, 2009 à 3:54

    @Chouyo : effectivement je comprends que la formulation ait pu te surprendre, c’est une facilité de langage, une formule toute faite de dire « ça c’est normal » comme si tout le reste était anormal, la formulation exacte aurait été de dire « il n’est pas anormal de faire des enfants » comme il n’est pas anormal de ne pas en faire. Enfin en gros on est toutes normales quoi ! 😀

  8. 8 Roxane mai 12, 2009 à 9:54

    Wouah Thècle, la rançon de la gloire!!!
    Si tu veux, ayant acheté une maison qui était un resto-salle des fêtes avec parquet de danse (dans laquelle on a fait la piscine), on a hérité d’une cireuse de parquet dont on ne sait que faire… Si ça peut faire ta joie, je te l’expédie fissa!

    Et pour les autres, allez lire Thècle, ça vaut de l’or.

    • 9 THECLE LESCINQT mai 13, 2009 à 10:11

      Salut Roxane!

      Si ma récente diatribe ne t’as pas dégoûtée (on ne sait jamais!) je suis preneuse!!! Wouah, une cireuse électrique!!!!
      Comme j’ai de la famille dans l’Est, il est même possible que l’on t’en débarrasse facilement. Je te la règle bien sûr!!!(prix d’amie ;-)?

  9. 10 electromenagere mai 13, 2009 à 12:29

    @Roxane : moi par contre, je veux bien la piscine ! 😀

  10. 11 THECLE LESCINQT mai 13, 2009 à 4:10

    Bonjour à toutes et merci pour ces charmants commentaires!
    Je m’apprêtais à répondre ici à Chouyo, mais réflexion faite c’était beaucoup trop long : j’ai préféré publier ma réponse sur mon blog pour ne pas encombrer les pages de mon Electroménagère préférée (et en plus je ne dois pas trop m’approcher, c’est peut-être contagieux 😉

  11. 12 Roxane mai 13, 2009 à 5:26

    Ca va être difficile à expédier par la poste, la piscine, surtout que mon bureau de poste est perché en haut d’une volée d’escalier et trop exigü pour contenir ma marmaille triple! Ah ben alors c’est pas de bol dis donc.

  12. 13 evy mai 16, 2009 à 10:53

    super interview ! on reconnait bien là notre Thècle !


Laisser un commentaire

à Electroméninges, le blog de l'électroménager
By TwitterButtons.com

Photos Electroménagères

web statistic

Ce site est listé dans la catégorie Produits et services de consommation : Electroménager de l'annuaire Referencement et Dictionnaire


