Color your bin(ette)

On bave toujours un peu sur les blogueuses qui arrivent par on ne sait quel miracle (les statistiques peut être ?) à réduire son budget « beauté – technologique – mode » à zéro grâce à des  marques qui cherchent à développer leur coté altruiste (ou leur notoriété, on hésite).

Et moi alors ? que je crie de liens en liens dans l’espoir qu’un esprit de la com m’entende.

Toi ? T’auras une poubelle tiens ! qu’on me répond un jour par mail.

Ah ! J’en vois qui ricanent dans le fond de la blogosphère : Electroménagère a reçu une poubelle ! Cette bonne blague ! Ça va être dur de lancer la mode du bikini poubelle cet été ! (Oh ça va hein !)

D’abord c’est pas très gentil de se moquer, je m’attendais à plus de mansuétude de votre part ! Ensuite il faut savoir qu’il s’agit d’une Brabantia, la Rolls-Royce de la poubelle !

Ça ricane déjà moins (et moi par contre je ricane beaucoup plus).

D’ailleurs j’ai eu la même réaction hier au travail quand j’ai annoncé que je recevrais une poubelle. Et puis ils l’ont vu ma poubelle. Énorme, 45 litres (de quoi épargner la descente de poubelle quotidienne). Belle évidemment, avec un système Touch, une simple pression du doigt qui permet l’ouverture tout en douceur (ma fille de deux ans et demi a déjà compris). Alors ils m’ont tous demandé comment faire un blog.

Mais la cerise sur le gâteau, le sac dans la poubelle (va trouver des métaphores dans le domaine), c’est que ma poubelle Color your bin est unique ou presque. J’ai pu choisir sa couleur parmi plus de 200, un vrai festival ! Et l’occasion pour moi de jouer à la princesse capricieuse : je veux ma poubelle de la même couleur que mon blender ou je meurs !

Passons à la douloureuse : 325 euros la poubelle colorisée selon vos souhaits. Je sais, ça fait mal. Et les lectrices qui me suivent régulièrement vont me rétorquer que dépenser autant d’argent pour que cela finisse en poubelle, c’est un peu dur à avaler. Je n’ai rien à répondre à cela, sauf peut être le rouge aux joues quand j’ai découvert ma poubelle, Color your bin, c’est aussi Color your binette.

Enfin maintenant c’est décidé, ma (future) cuisine sera bleue !

19 Responses to “Color your bin(ette)”


  1. 1 mamzellescarlett mai 13, 2009 à 9:22

    Tu peux avoir le rouge aux joues, elle est franchement top en bleue !! je l’avais repérée à Kitchen Bazar, mais le prix m’avait un peu rebuté et du coup j’avais jeté tous mes projets d’achat à la poubelle.

  2. 2 frannso mai 13, 2009 à 9:26

    Je connais ces poubelles ! La chance !!! Très bon choix dans la couleur . Si tu continues comme ça, ton mari va pouvoir s’arrêter de travailler .
    On voit le reflet de la petite Electro sur la surface chromée .

    @à l’esprit éclairé de la com’ chez Brabantia :
    Madame, Monsieur,
    Si vous recherchez une nouvelle famille pour votre poubelle Brabantia système Touch, c’est avec plaisir que je consulterais votre catalogue et acueillerais dans mon foyer une de vos magnifiques créations . Elle sera heureuse dans ma cuisine. Je la nourrirais bien et lustrerais sa surface chromée quotidiennement . Promis, promis !!!
    Je saurais également en parler magnifiquement sur mon blog, ainsi que dans mon entourage .
    Je suis gonflée, OUI, mais il faut savoir provoquer parfois la chance, non ?
    Une poubelle . Rien qu’ une poubelle …
    Bien cordialement,
    Frannso .

  3. 3 ratounette mai 13, 2009 à 9:27

    mais 325 euros pour une poubelle…..

    mais elle est belle.. j’aurais choisi rose hein;)

  4. 4 Oum mai 13, 2009 à 11:40

    A la lecture des premières lignes de ton billet, je me suis dit: ah, elle va nous parler de la Brabantie !!! le must du have des poubelles…je rêve d’en avoir une aussi grande comme ça… pour l’instant, je n’ai que celle à 15l, toute petite petite mais que j’adore….

  5. 5 Madame Kévin mai 13, 2009 à 11:53

    Je confirme, Brabantia, c’est le top. En plus c’est du solide.

  6. 6 electromenagere mai 13, 2009 à 12:13

    @mamzellescarlett : c’est vrai que le prix peut rebuter mais elle a des atouts comme le fait qu’on achète pas une poubelle tous les ans, qu’elle est presque unique (assortie à son blender, ses murs ou sa gazinière) et que c’ets du solide (en plus garanti 10 ans)

    @Frannso : merci pour le choix de la couleur, comme j’ai pas encore de (vrais) murs dans ma cuisine, je voulais l’assortir à autre chose et je sais que mon blender aura un eplace de choix dans ma future cuisine. La petite électro voulait s’amuser avec la poubelle ! 😉 (et t’as bien raison de tenter)

    @Ratounette : oui 325 euros, je sais que c’est une somme, mais comme je l’ai sur un autre blog « c’ets le prix de la non-standardisation » ! Tu sais qu’en plus, t’as plusieurs teintes de rose !

    @Oum : j’ai aussi la plus petite mais c’ets vrai que celle-là a une autre allure, plus design et surtout plus grande ! 😀

    @Madame Kevin : j’attendais ta confirmation, me voilà sauvée !

  7. 7 chocoladdict mai 13, 2009 à 12:27

    je vois que les cadeaux continuent pour toi ))c’est tes collègues qui doivent se marrer quand tu réceptionnes ces gros paquets..

  8. 8 Babou mai 13, 2009 à 2:01

    Trop la classe ta poubelle ehh !!!! Pour la futur cuisine tout en bleue t’es bien partie !!

  9. 9 ratounette mai 13, 2009 à 2:45

    Monsieur ou Madame Brabantia,

    Cela fait plusieurs mois que je lis ou que j’entends des éloges sur vos poubelles.
    Soit.
    Seulement moi je ne crois que ce que je vois ou j’essaye or, je n’ai pas 325 euros à dépenser dans une poubelle, aussi belle soit elle hein.
    Alors si vous voulez faire un geste totalement dépourvu d’arrières pensées, totalement gratuit, juste parce que vous êtes sympathiques et que vous êtes persuadés qu’une poubelle rose serait parfaitement à sa place dans ma cuisine, je vous en prie, n’hésitez pas à me contacter!

    Poubellement votre,

    Ratounette.

  10. 10 THECLE LESCINQT mai 13, 2009 à 3:12

    Je suis morte de jalousie. Je veux la même en rouge. J’ai aussi une Brabantia mais de 30 L. La tehon.

  11. 11 Pimousse mai 13, 2009 à 4:53

    ooohhh, je rêve d’une poubelle comme ça. Moi les produits beauté, les soirées m’en foutre, mais les produits électroménager, j’adore.

  12. 12 e-zabel mai 13, 2009 à 7:32

    j’ai une brabantia à la maison, mais pas aussi coloré !

  13. 13 LMO mai 13, 2009 à 8:41

    J’avoue, sue les premières lignes, j’ai souris « haha, une poubelle!! »

    Mais en voyant la jolie poubelle toute bleue toute belle…
    Je suis jalouse!!

  14. 14 electromenagere mai 13, 2009 à 8:56

    @chocoladdict : au débit ils se marraient, maintenant ils voudraient bien être à ma place ! 🙂

    @Babou : oui j’ai plus trop le choix maintenant 😉

    @Ratounette : je te reconnais bien là ! 😉

    @Thecle : dois-je encore te parler ? c’est trop la tehon 😀

    @Pimousse : je crois que tu vas encore me détester les prochains jours ! 😉

    @E-zabel : c’est justement la nouveauté !

    @LMO : l’effet a marché alors ! 🙂

  15. 15 femmesweetfemme mai 13, 2009 à 9:53

    J’ose pas imaginer ce qu’on pourrait m’envoyer avec les conneries que j’écris sur mon blog…

  16. 16 Chouyo mai 13, 2009 à 10:31

    Un jour, quand je serai riche et célèbre, j’en aurai une rose. A paillettes, na.

  17. 17 electromenagere mai 14, 2009 à 10:42

    @femmesweetfemme : moi non plus, j’ose pas imaginer ! 😀

    @Chouyo : et des lunettes noires ? 😀

  18. 18 Carole mai 18, 2009 à 4:49

    J’ai la même grand modèle mais argent et noir, la classique quoi!
    le top je trouve avec cette poubelle c’est qu’un enfant peut s’en servir très facilement tout seul! et ça c’est le pied!

  19. 19 evy mai 19, 2009 à 2:50

    Brabantia je craque total! J’avais économisé pour mettre 110€ dans la mienne il y a deux ans, car elle allait troner dans ma nouvelle cuisine aux yeux de tous.
    je l’ai prise en Inox matt avec le fingerprint proof (FPP) revetement, qui fait que tes marmots peuvent avoir des doigts tout poisseux que ca se voit pas !
    le bonheur ! puis c’est une touch bin aussi comme toi !
    Je trouvais deja cher pour une poubelle, garantie 10 ans certes, mais la tu bats tous les records !!!


Laisser un commentaire

à Electroméninges, le blog de l'électroménager
By TwitterButtons.com

Photos Electroménagères

Aubergines grillées à la mozzarella à la plancha

Croustillants de poireaux au fenouil

Croustillants de poireaux au fenouil (2)

Poireaux à la plancha

Plus de photos
web statistic

Ce site est listé dans la catégorie Produits et services de consommation : Electroménager de l'annuaire Referencement et Dictionnaire


