Le match de la carotte

Plutôt que de passer une soirée morose devant la télé, mon mari et moi avons décidé d’inventer un nouveau jeu de société qui en plus d’amuser les participants a une utilité ménagère : vous pensiez que râper des carottes était ennuyeux ? On vous prouve que non avec cette vidéo qui fera date dans l’histoire du robot de cuisine (et qui montre à quel point on a pas peur du ridicule).

Concernant le test du robot ménager en lui même, moi qui survivais jusqu’à présent avec un robot manuel, j’apprécie surtout la rapidité d’exécution. Vu le nombre d’accessoires, je n’ai pas encore pu tout tester mais j’ai un coup de coeur pour la centrifugeuse qui permet de transformer une pomme toute bête en jus délicieux en moins de 5 secondes.

Tous les accessoires passent au lave-vaisselle ce qui représente un confort (surtout quand on en a un, pas comme moi donc). Evidemment le problème numéro un du robot multifonctions est toujours d’actualité : beaucoup d’accessoires qui doivent être stockés et qui « handicape » l’usage du robot. Si vous achetez ce genre de produits, pensez qu’il vous faudra la place sur le plan de travail pour vraiment l’utiliser au mieux (sinon, je vous connais, il prendra la poussière jusqu’à l’éternité).

Côté design, Philips a fait du bon boulot : la base compacte en aluminium brossé est vraiment moderne mais sans être tape-à-l’oeil, du coup le look peut s’associer à tout type de cuisine. J’aime bien le détail de la lumière bleue qui s’allume lors de l’utilisation.

Mon seul regret : les différents contenants (blender, centrifugeuse et bol) sont en plastique et non en verre. C’est une affaire de goût, j’apprécie la robustesse du verre et je crois, à tort ou à raison, que cela tient mieux la route au fil du temps. Néanmoins, vu le coût du robot ménager HR7775 (à partir de 160 € sur internet), je trouve que c’est une très bonne affaire quand on additionne tous les services rendus : râper, émincer, battre, mixer, centrifuger, trancher, mélanger ou hacher.

En tout cas, moi je le garde !

PS : si vous voulez un autre match avec le robot, suffit de passer commande dans les commentaires. Mon mari et moi serons ravis de nous battre à nouveau (surtout que je suis sûre de gagner).

PS2 : si vous avez un blog et que vous voulez vous aussi tester un produit Philips, il suffit de vous inscrire sur Le Deballing !

14 Responses to “Le match de la carotte”


  1. 1 emanu124 mai 16, 2009 à 2:05

    Mais c’est Star Wars ton engin !!

  2. 2 ratounette mai 16, 2009 à 2:10

    mdr!
    j’ai besoin d’un truc comme ca moi!
    je rape les carottes a la main comme ton mari!

    prochaine demo.. la centrifugeuse! je reve d’en avoir une!

  3. 3 Angélita mai 16, 2009 à 2:51

    Merci pour le lien.
    Il m’en faut un à moi aussi, le mien a plus de 10 ans et le bol ne tient pratiquement plus sur le support

  4. 4 Madame Kévin mai 16, 2009 à 3:40

    C’est bien le match de la carotte : ça coûte moins cher qu’une place à un match de foot et il y a moins de monde.

  5. 5 OoPsy mai 16, 2009 à 7:45

    j’adore ton robot mais à la fin ça se termine toujours à la rape parce que le robot c’est galère à laver ! (et à ranger quand comme moi et toi on a pas de lave vaiselle ) et moi pas de place…(du coup je les achete déjà rapees mes carottes en fait !

  6. 6 electromenagere mai 17, 2009 à 8:43

    @Emanu : un peu oui, c’est l’effet spécial « petite lumière bleue » 🙂

    @Ratounette : OK pour la centrifugeuse, c’est le truc qui m’a le plus impressionné !

    @Angelita : de rien ! ce qui est bien sur ce robot c’est qu’on a une seule base pour les contenants du coup on gagne de la place !

    @Madame Kevin : oui ça, y’a moins de monde c’est clair ! 😀

    @Oopsy : pour le lavage, au moins il n’y a pas de recoins innacessibles (comme le babycook par exemple) du coup c’ets plus facile à laver, pour le rangement c’est le problème number one, faut avoir une armoire proche sinon on pense pas à sortir tous les ustensiles et le robot prendra la poussière ! Mais forcément on peut pas avoir pleins de fonctions sans avoir pleins d’accessoires !

  7. 7 Sèv mai 17, 2009 à 2:30

    rhô moi je suis pas fan des robots, même s’il est vrai que c’est rapide…j’en ai un qui dort dans le placart, il râpe émince pétrit et tout et tout mais….ça me soucie de le laver après, c’est bête comme excuse non ?
    prochain match, je veux bien voir le jus de fruits, surtout pommes hihi !!
    pour le rangement dont vous parlez dans les comm’j’avais trouvé un truc quand mon robot et moi on était copains, je le laissais à dispo sur le plan de travail (grand le plan de travail j’avoue)

  8. 8 femmesweetfemme mai 17, 2009 à 7:10

    Et voilà.
    L’homme ne sert plus à rien.

  9. 9 e-zabel mai 17, 2009 à 7:41

    excellent ! vous vous ennuyez pas chez vous !

  10. 10 Natacha mai 18, 2009 à 12:08

    Il est sympa ton mari : à sa place, je t’aurais laissé la râpe !

  11. 11 mamzellescarlett mai 18, 2009 à 2:13

    T’aurais pu laisser ton vernis, c’est pas toi qu’avais la râpe !

  12. 12 chocoladdict mai 18, 2009 à 3:12

    excellent ! j’adore cette idée de match ! montre nous comment on fait un jus de fruit maintenant ! (et psss y a plein de livres chez toi)

  13. 13 Angie mai 18, 2009 à 9:58

    Tu es au robot ménager ce que Martha Stewart est à la cuisine. ;-)))

  14. 14 Pimousse mai 26, 2009 à 4:56

    mais tu avais des doutes sur la rapidité du robot par rapport à une rape manuelle?


Laisser un commentaire

à Electroméninges, le blog de l'électroménager
By TwitterButtons.com

Photos Electroménagères

Aubergines grillées à la mozzarella à la plancha

Croustillants de poireaux au fenouil

Croustillants de poireaux au fenouil (2)

Poireaux à la plancha

Plus de photos
web statistic

Ce site est listé dans la catégorie Produits et services de consommation : Electroménager de l'annuaire Referencement et Dictionnaire


