Hors sujet : parlons de moi

Je suis soulagée d’un poids : 1 kilo au moins, le poids de ma crinière que je suis allée sacrifier hier chez le coiffeur pour devenir une garçonne. J’ai entendu ma nuque dire : « C’est un miracle ! Je vois ! ». Quant à moi, je me suis entendu dire : « Dans deux jours, quand l’effet magique brushing va disparaître, ne vais-je pas ressembler  à ça ? »

Comme le temps m’est compté avant que cette terrible prédiction ne se réalise, j’ai décidé d’employer les grands moyens et de demander à vous, blogueuses aux cheveux courts mais aux idées longues, de me donner vos précieux conseils pour discipliner le cheveux réduit.

Ah mais non ! Tu peux pas ! m’objecte mon ordinateur

« Comment ça je peux pas ? Qui a dit que quoi je pouvais pas ? »

Ce blog ne parle que d’électroménager, tu ne vas pas faillir uniquement pour une question capillaire futile, je te rappelle que c’est la beauté intérieure qui compte et que d’ailleurs tu ferais bien de t’en préoccuper parce qu’il y a du boulot !

« Euh … ferme ton clapet toi ! Tu ferais mieux de libérer de la mémoire pour l’espace disque plutôt que déblatérer des conneries ! Et puis qui c’est qui te fait vivre ? Qui t’apporte ta petite prise secteur tous les soirs ? Sans compter que j’envoie jamais le fichier de rapport d’erreurs pour pas cafter que tu fais mal ton travail ! Toi non plus t’es pas infaillible : la preuve, tu crois toujours que blogueuse c’est une faute d’orthographe ! »

Remarquez (comme le faisait remarquer un blog récemment, que dans Electroméninges, y’a méninges et que donc j’étais une petite maligne) que j’ai réussi à placer les mots blog et électroménager dans ce billet et que je l’aurais un jour, je l’aurais ! cette première place sur la requête « blog électroménager » dans Google. Bien que je sache que cette recherche doit être faite tous les 36 du mois, c’est avant tout une question de fierté parce que je suis déjà bien placée sur des trucs essentiels comme « la machine à guilis » ou « l’autruche mime fait semblant », c’est dire si du potentiel, j’en ai déjà à la pelle.

En attendant, l’heure tourne, mon brushing commence à se transformer en citrouille,faut qu’on m’aide !

PS : n’oubliez pas le coucours, on vous attend de pied ferme !

PS 2 : double dose d’hors sujet aujourd’hui, j’ai même pris le temps d’écrire un article sur l’autre blog !

22 Responses to “Hors sujet : parlons de moi”


  1. 1 Angélita mai 31, 2009 à 11:08

    Tu as les cheveux courts comment ?
    Car les miens n’ont pas besoin de brush ils sont ultra courts, donc douche le matin, un peu de gel et hop c’est dans la boîte.

  2. 2 Madame Kévin mai 31, 2009 à 11:32

    Je trouve très bien d’avoir des sujets hors sujets.
    Pour la coiffure, je ne suis d’aucun secours : mes cheveux vivent leur vie, je n’ai aucune autorité sur eux.

  3. 3 Lizly mai 31, 2009 à 12:24

    ça dépend court comment… Moi, j’avais adopté « tu te sèche les cheveux la tête en bas », simple, rapide, efficace. Je dis « j’avais » parce que depuis quelques temps, je suis dans une période de remise ne question capillaire et j’en renvie de les avoir longs. Donc là, ils sont ni longs ni courts et j’ai renoncé à la coiffer. J’ai sortie ma batterie de mini barettes qui donnent l’impression que t’as mis des heures à penser où tu fixais chaque mèche alors qu’en faite, tu a juste suivi les faux plis qu’ils ont pris pendant la nuit…

  4. 4 electromenagere mai 31, 2009 à 1:08

    @Angelita : à la Sharon Stone (tant qu’à faire !), je ne me suis jamais servie de gel, j’ai peur de faire pire que mieux en fait !

    @Madame Kevin : c’est bien pour ça que je les ai coupés, pour leur montrer qui est le patron ! Mais personne m’a expliqué comment les dresser !

    @Lizly : Je vais essayer la tête en bas mais j’ai peur du résultat !

  5. 5 Malira mai 31, 2009 à 1:47

    Moi j’ai jamais eu les cheveux courts… Enfin si, quand j’étais petite après avoir voulu jouer avec des ciseaux, mais c’était vraiment moche le « rattrapage » fait la coiffeuse… Et puis je m’en foutais de ma coupe quand j’étais au primaire.
    Donc je ne peux pas t’aider… 😦

  6. 6 Gazelle mai 31, 2009 à 2:20

    J’ai eu une fois les cheveux courts. Ma solution a été de me cacher dans les WC.

  7. 7 Angie mai 31, 2009 à 2:48

    Aha, c’est donc ca la solution miracle. Bon ben je m’en vais couper ma tignasse et avoir moins dix kilos sur la balance.

    L’autre jour, lorsqu’une gonzesse m’a demandé si mes cheveux étaient des extensions à cause de leur longueur, j’ai failli la jeter sous la première moto qui passait.

    C’est que ça me vexe vite ces conneries capillaires.

  8. 8 emanu124 mai 31, 2009 à 6:05

    Oui, la beauté intérieure, tout ça, très bien.
    Malheureusement dans la vraie vie, vaut mieux être un canon que Susan Boyle.
    C’était la réflexion du jour.
    Sinon mon article pour le concours est écrit.
    En ligne demain..

  9. 9 miss400 mai 31, 2009 à 8:17

    la coupe à la Jean Seberg
    là, aucun entretien
    (je l’ai eue quelques années)

  10. 10 Virginie et son paillasson mai 31, 2009 à 11:24

    C’est bien aussi quand tu dévies du sujet…
    Pour les cheveux courts, ce qui est bien, c’est la cire. Ca les discipline, les fait briller et peut même leur donner un effet mouillé assez sympa.
    Par contre, faut faire attention à en mettre très peu, sinon on croit que t’as trempé la tête dans l’huile des frites.
    En gros, t’en mets un tout petit peu sur une de tes paumes, tu la frottes contre la seconde, histoire de répartir et d’avoir juste les mains légèrement cirées et tu te coiffes aux doigts.
    Voilàààà.

  11. 11 pivoine juin 1, 2009 à 10:29

    J’ai coupé ma crinière il y a 2 mois pour une coupe courte (très même).
    Et bien je ne mets rien qu’un peu de cire ou de gel (glossy on ne se refuse rien ^^)sur le devant pour bien plaquer (et encore même sans ça tiens) et sur l’arrière pour faire un peu foufou (et encore même sans ça tiens bis).
    La cire donc, je plussoie la dame au paillasson.

  12. 12 une blonde dans la ville juin 1, 2009 à 11:03

    Enfin un sujet à mon niveau intellectuel…

    Tout dépend de si tu as les cheveux raides ou non, après Gel, cire, tu essaies plusieurs trucs jusqu’à ce que tu trouves un mouvement qui te plaise et hop, réglé… Non ? parce que c’est peut-être à mon niveau intellectuel mais j’ai jamais eu les cheveux courts sauf la fois où ma mère (avec mon accord) a fait couper ultra court ma méga crinière et qu’à l’école primaire on m’a traitée de garçon. traumatisme.

  13. 14 frannso juin 1, 2009 à 4:19

    Un spray pour cheveux indisciplinés, un séchage aux doigts, du gel ou de la laque : c’est tout .
    Pour la plage : une huile solaire . Tu mises sur le wet look !
    J’ ai eu les cheveux courts longtemps .

  14. 15 mamzellescarlett juin 1, 2009 à 6:42

    Tu te fais poser des rajouts !
    Ok. Je sors.

  15. 16 george sand et moi juin 1, 2009 à 8:48

    Le coiffeur c’est toujours une épreuve !!!! on est généralement contente quand on sort mais on déchante après le premier shampooing! mais bon….

  16. 17 chocoladdict juin 1, 2009 à 10:38

    ça dépend aussi de la nature de tes cheveux, indisciplés ou facilement coiffable (les miens pour avoir un beau brush il faut que je m’arme d’une brosse plate et d’un séchoir et avec un fer à lisser de pro le résultat serait encore mieux)..ça doit te changer en tous cas…comment ton homme a réagi?

  17. 18 missbrownie juin 2, 2009 à 10:58

    Ah ben tiens, samedi je suis allée chez le coiffeur me refaire couper les cheveux et je n’avais qu’une hâte, que ce fucking brushing se casse ! Il n’a fait prendre 10 ans d’un coup !

    Un fer lisseur, ça peut t’aider peut-être.

  18. 19 electromenagere juin 2, 2009 à 11:04

    @toutes : merci pour tous vos tuyaux ! Je crois que je vais opté pour la cire, la coiffeuse m’en a parlé mais rassurez-moi, ca attire pas les abeilles ??

  19. 20 Pivoine la fleur 2.0 juin 3, 2009 à 6:49

    Non. Et ça ne donne pas le bourdon non plus. hinhinhin.

  20. 21 electromenagere juin 3, 2009 à 10:30

    @Pivoine : j’ai acheté la cire, on verra demain ! 😀

  21. 22 Perfect Store juin 23, 2009 à 2:36

    Je préfère de loin la mousse coiffante moi 😀


Laisser un commentaire

à Electroméninges, le blog de l'électroménager
By TwitterButtons.com

Photos Electroménagères

web statistic

Ce site est listé dans la catégorie Produits et services de consommation : Electroménager de l'annuaire Referencement et Dictionnaire


