Les marques d’électroménager veulent aussi leur part de gâteau sur le web

Signes des temps de crise (j’en sais rien, je lance l’hypothèse), deux grandes d’électroménagers viennent de lancer leur propre boutique en ligne.

Philips tout d’abord qui a choisi de jouer sur le côté sobre et pas original, la boutique s’appelle Philips Store ou Online Shop (ils doivent hésiter eux-mêmes) et reprend la même architecture que le site « parent ». Faut comprendre que la Senséo se trouve dans les produits domestiques ce qui n’est pas forcément évident. Au niveau des prix, si je prends comme exemple la Senseo Latte, y’a comme un bug on va dire, 200 € la cafetière, autant dire le prix le plus élevé disponible sur internet (bizarre, ça devrait être le contraire, on a pourtant sauté une étape dans les intermédiaires non ?). Faut croire que je suis nulle en économie. Par contre, Philips offre les frais de ports (on va dire « encore heureux » en même temps. Cette boutique dispose pourtant d’atouts : le capital confiance évidemment (les clients n’auront pas peur de se faire anarquer) et on est sur qu’EUX au moins auront le stock ! (là aussi je dis peut être une bêtise, rapport à mes faiblesses en économie).

Le Groupe Seb (Calor, Krups, Lagostina, Moulinex, Rowenta, Seb et Tefal) joue une autre stratégie, celle du déstockage. Et là bonne surprise ! J’ai vérifié sur quelques produits : les prix sont vraiments moins chers ! Et les frais de ports sont là aussi offerts, donc vraiment vraiment moins chers. Si nous prenons comme exemple la friteuse Seb Simply Invents, sur les comparateurs de prix, le prix le plus bas est de 72,89 €. Il faut ajouter à cela les frais de port s’élevant à 12,73 € donc un total de 85,62 €. Sur le site de vente directe de Seb, la même friteuse est annoncée au prix de 64 € avec les frais de port gratuits ! Une vraie bonne affaire donc ! Evidemment l’offre est restreinte, elle concerne surtout les clients qui recherchent un produit et non un modèle en particulier. Ce qui est étrange, c’est que Seb communique très peu sur cette nouvelle boutique et pourtant elle a de très bons arguments, la faute sans doute à l’image dévalorisante du destockage.

Bon maintenant, quand est-ce qu’ils destockent chez KitchenAid ?

11 Responses to “Les marques d’électroménager veulent aussi leur part de gâteau sur le web”


  1. 1 miss400 juin 2, 2009 à 8:37

    merci pour ces bons plans…
    tout ça ne pe donne malheureusement pas d’inspiration pour ton concours…je sèche là…

  2. 2 missbrownie juin 2, 2009 à 11:01

    Pour KitchenAid, avec les ventes privées surinvitation de Free, il y a souvent des ventes KitchenAid 😉

  3. 3 ratounette juin 2, 2009 à 12:33

    le site de tefal est genial!!
    je vais pouvoir racheter mes casseroles ingenio moins cher!!!
    merci!

  4. 4 LMO juin 2, 2009 à 1:12

    Bons plans…
    Mais pas de sous!
    Une prochaine fois!

  5. 5 Angélita juin 2, 2009 à 2:20

    Ah oui parce qu’un robot à plus de 400 € plus les accessoires, cela fait très mal

  6. 6 Madame Kévin juin 2, 2009 à 2:24

    Merci pour ces bons plans…

  7. 7 Petite Fée juin 2, 2009 à 2:50

    Le déstockage c’est intéressant, je vais aller y faire un petit tour!

    Merci pour l’info 😉

    Ps : je t’ai taguée au fait, je sais si tu l’as vu?

  8. 8 mamzellescarlett juin 2, 2009 à 6:53

    Je compte sur toi pour me prévenir si ils destockent chez Kitchen Aid.

  9. 9 electromenagere juin 2, 2009 à 11:02

    @miss 400 : tu sais qu’il existe de l’électroménager écolo ? tu veux que je te donne des pistes ?

    @miss brownie : je pense avoir trouvé le bon plan pour Kitchenaid mais faut que je sois patiente 😉

    @Ratounette : contente de t’avoir rendu service 😉

    @LMO : je suis dans le même bateau !

    @Angelita : ouch ! Aie !

    @Madame Kevin : mais de rien, M’dame !

    @Petite fée : oui j’ai vu pour le tag, faut que je trouve le temps, juste ! (c’est dur)

    @mamzellescarlett : chais pas ! 😀 Au fait merci pour le badge 😉

  10. 10 Malira juin 3, 2009 à 2:17

    Effectivement ça vaut le coup! Ça serait encore plus intéressant sur du gros appareil ménager..!

  11. 11 electromenagere juin 3, 2009 à 10:29

    @Malira : un jour peut être …


Laisser un commentaire

à Electroméninges, le blog de l'électroménager
By TwitterButtons.com

Photos Electroménagères

Aubergines grillées à la mozzarella à la plancha

Croustillants de poireaux au fenouil

Croustillants de poireaux au fenouil (2)

Poireaux à la plancha

Plus de photos
web statistic

Ce site est listé dans la catégorie Produits et services de consommation : Electroménager de l'annuaire Referencement et Dictionnaire


