Tour d’Europe de l’électroménager

Fêtons à ma manière, non pas la fête des mères, mais les élections européennes. Quoique ! On peut fort bien imaginer que les appareils que je vais vous proposer ci-dessous seront offerts chez nos pays voisins pour le Mother’s Day.

Malheureusement je n’ai pas trouvé sur le net une « Etude de marché sur l’électroménager en Europe : Chiffres et Tendances » alors va falloir se fier à mon instinct et aux lieux communs de chaque pays pour trouver l’appareil électroménager qui leur correspond. Et on va pas faire les 27 pays (j’aimerais déjeuner ce midi), on va faire ce qu’on peut faire !

1 Grande Bretagne : a cup of tea ?
En allant sur un comparateur de prix du pays, j’ai découvert que les bouilloires ne se vendaient pas seules. En Grande-Bretagne, on fait des packs et devinez avec quoi ? Les Grille-pains of course !

Et la marmelade alors ?

Et la marmelade alors ?

2 Allemagne : ein Bier ?
En Allemagne, j’ai trouvé le cadeau idéal : la tireuse à bière ou Bierzapfalange. Après l’important n’est pas tellement l’objet mais plutôt la qualité de ce qu’il y a dedans et y a t’il plus de ventes à Munich qu’ailleurs ?

A voir avec la choucroute !

A voir avec la choucroute !

3 Italie : E la pasta ?
En Italie j’ai hésité, pâtes ou café ? Mais les pâtes ont pris le dessus, surtout que j’ai découvert une machine bien sympa et design alors qu’elles sont d’habitude plutôt moroses.

Arrabiata ou ragu ?

Arrabiata ou ragu ?

4 Belgique : Ca donne la frite !
Forcément je pour vais pas faire autrement et puis cette friteuse est magique, en plus elle te fait de la bière … sans mousse et un peu grasse certes …

Bon appétit !

Bon appétit !

5 Espagne : A la plancha !
Instinctivement j’ai pensé à la plancha mais en allant sur un comparateur de prix espagnol, j’ai découvert que plancha désignait le fer à repasser ! J’ai quand même trouvé une plancha grill mais faut croire que c’est loin d’être l’objet préféré des espagnols, beaucoup plus de friteuses proposées pour toutes les sortes de fritures mais je pouvais pas non plus léser les belges.

Gambas !!!

Gambas !!!

6 Et pour les autres ?
Ne maîtrisant pas les langues des autres pays, j’ai eu du mal à trouver les comparateurs de prix mais j’ai tout de même pensé aux produits suivants : une chocolatière pour l’autrichienne, une yaourtière pour la Bulgare et la grecque et une armoire sèche-linge pour la suédoise et la danoise.

Si vous avez d’autres idées ?

21 Responses to “Tour d’Europe de l’électroménager”


  1. 1 Aurélie juin 7, 2009 à 12:41

    en espagne, ils ont tous aussi la casserole spéciale pour faire la paella, ça s’appelle paellera, si tu ne voisp as de quoi je parle, tu peux le googler

  2. 2 mamzellescarlett juin 7, 2009 à 1:11

    Je commente lâchement sur ce post pour échapper au concours. Chuuuttt, t’as rien vu. Je veux bien un distributeur à bière, ça donne soif d’essayer de passer entre les gouttes des concours.

  3. 3 electromenagere juin 7, 2009 à 2:08

    @Aurelie : si tu me trouves une paellera électrique, je prends de suite pour le mettre dans le billet ! 😉

    @mamzelle scarlett : je te lâcherais pas jusqu’à mercredi minuit !! Tu vas me l’écrire oui ! 😀

  4. 4 Madame Kévin juin 7, 2009 à 3:40

    En Irlande une grande cocotte pour faire le stew

  5. 5 Gazelle juin 7, 2009 à 4:21

    moi j’adore le grille pain rouge!

  6. 6 lolotte juin 7, 2009 à 6:22

    D’autres idées … j’aurais même pas eu les 3 premières … rien à dire, t’es trop forte !!!

  7. 7 george sand et moi juin 7, 2009 à 7:39

    Ca y’est !!!!!!!!!!!!!! j’ai posté mon article !!!! plus besoin de me harceler !!!!!!!!

    j’espère que je vais gagner un truc sinon ça va ch…..

    ;)))))

  8. 8 emanu124 juin 7, 2009 à 8:28

    Je constate avec satisfaction que les européens offrent des MACHINES A BIERE …
    MOUAHAHAHHAHAH
    J’aime trop ma laïfe..

  9. 9 la 400 aime l'Europe (surtout quand les Verts font un si bon score) juin 8, 2009 à 10:04

    attends, pourquoi la chocolatière pour les Autrichiens? l’autriche, c’est pas plutôt la saucisse? (donc la machine à hot dogs?) et la chocolatière pour les suisses?

    En roumanie, j’ai mangé des espèces de crêpes qui accompagnent le repas un peu comme un naan…donc une crèpière? bouèf…

  10. 10 Madame Kévin juin 8, 2009 à 10:23

    Je viens de publier le billet pour ton concours…

  11. 11 LMO juin 8, 2009 à 11:59

    Ben ça y ‘est, j’ai participé au concours finalement!
    Mais la bannière ne fonctionne toujours pas chez moi 😦 (ou je n’arrive pas à la faire fonctionner, ce qui est plus probable!)

    sinon je dirais: la couscoussière pour le Maroc?

  12. 12 Véro juin 8, 2009 à 1:56

    Moi je vote pour la friteuse bière ou comment faire un pierre deux coups… Je déconne !!

    Et quid des Suédois ?? Des machines à faire les petites boulettes de viandes ?? :-))

  13. 13 la 400 aime l'Europe (surtout quand les Verts font un si bon score) juin 8, 2009 à 2:29

    Le commentaire de véro m’inspire quelque chose pour nos amis danois : alors eux c’est définitivement la machine à hot dogs, vu qu’il y a des baraques à saucisses à tous les coins de rue à copenhague, et qu’ils se baladent tous avec leur saucisse dans un papier gras, à la bouffer debout aux passages piéton.
    la saucisse! la saucisse!

  14. 14 constouille juin 8, 2009 à 3:54

    c’est trop intellectuel pour moi… Ce n’est pas encore cette fois que je laisserai un commentaire intéressant. Voilà, c’est fait

  15. 15 Oum juin 8, 2009 à 4:35

    Une machine à racler le fromage pour les Hollandais?
    P.S.: Je crois bien déclarer forfait pour ton concours, les participations sont topissimes ! Je ne pourrais pas faire mieux, même si je m’y consacre à 100% !!!!

  16. 16 Sissy juin 8, 2009 à 6:45

    Un fer à bricelets (style gaufrettes) pour les Suisses, si si ça existe, à voir à l’adresse ci-dessous.

    http://www.melectronics.ch/g3.cms/s_page/53290/s_level/16920/s_product/7173.177

  17. 17 femmesweetfemme juin 8, 2009 à 8:48

    Gambas ! Putain, il m’en faut. De suite.

  18. 18 electromenagere juin 8, 2009 à 9:11

    @Madame Kevin : Stew ? t’éternues ? 😀 Je valide la cocotte électrique pour l’Irlande

    @Gazelle : c’est une machine à pates le truc rouge mais ça fait rien, j’ai l’habitude avec toi 😉

    @Lolotte : le métier madame, le métier ! 😀

    @George Sand : c’est pas moi qui vote ! (comme c’est bien de pas avoir la pression) 😀

    @Emanu : c’est juste le fruit de mon imagination, t’es peut etre la seule à vouloir une machine à bière 😀

    @miss 400 : et le chocolat viennois alors ? Le hot dog pour l’Autriche, non mais, on est pas à NY !

    @Vero : des machines à boulettes ? ca doit exister mais je parle pas assez bien le suédois 😦

    @Constouille : je vais essayer de faire moins intelectuel mais ça va etre dur, c’est dans ma nature 😀

    @Oum : la raclette en Hollande ? Tu crois ? Allez pour mon concours ! Une petite supplication ? 🙂

    @Sissy : Oh Sissy ! Tu viens de me faire découvrir quelque chose ! merci ! 🙂

    @femmesweetfemme : si j’avais pas déjà mangé ce soir, j’aurais dit pareil !

  19. 19 Oum juin 9, 2009 à 3:50

    Bon c’est vrai, peut-être pas la raclette en Hollanda… et que penses-tu d’un moule à gauffre pour les fameux « Stroopwafels »: une tuerie 🙂

  20. 20 Perfect Store juin 23, 2009 à 2:43

    Avec tout ce qui existe en appareils il faut vraiment avoir un cellier à côté de la cuisine!

    Pour la Grèce il y a aussi le mixeur spécial Tarama 😀

  21. 21 Electromenager novembre 23, 2009 à 12:10

    Pour ma part, c’est la machine à bière qui sans hésitation à fait vibrer mon cœur et mon gosier ! Un point pour la Belgique ; )


Laisser un commentaire

à Electroméninges, le blog de l'électroménager
By TwitterButtons.com

Photos Electroménagères

Aubergines grillées à la mozzarella à la plancha

Croustillants de poireaux au fenouil

Croustillants de poireaux au fenouil (2)

Poireaux à la plancha

Plus de photos
web statistic

Ce site est listé dans la catégorie Produits et services de consommation : Electroménager de l'annuaire Referencement et Dictionnaire


