Carrément Senseo

La vie n’est qu’une question de géométrie.

Prenons une ligne droite Lyon -Paris qui débouche sur une place carrée, la Madeleine forme ovale. Rendez-vous dans un restaurant dont les cuisines filent droit, le Senderens, pour rejoindre une assemblée de blogueurs aux courbes de stats ascendantes. J’en mène pas large, j’ai failli prendre la tangente.

Mais comme mon père dit toujours  « Dans la vie faut être carré ! » je me suis dit qu’il fallait honorer le contrat avec le risque de me sentir aussi à l’aise que perchée sur un trapèze à 10 mètres de hauteur.

Et tout ça pour quoi ? Un concours musical de triangles, une performance mathématique pour savoir qui irait le plus loin dans les décimales de Pi, la recherche d’un parallèle entre blogueurs parisiens et blogueurs de province ?

Non, il s’agissait de la mise sur orbite d’un nouveau produit Philips.

On nous annonça donc que la Senseo prenait une nouvelle trajectoire, avec changement de diamètre pour cause de nouveau segment à aller séduire.

Car figurez-vous (je l’ai appris de source sûre, à droite de la table), que même si les hommes préférent les grosses, parait-il qu’ils sont insensibles aux charmes des rondes.

Schéma Explicatif

Cruelle désillusion ! (Demain je me commande des épaulettes pour paraître plus carrée). Ainsi les femmes sont, semble t-il, attirées par les courbes et les hommes par les arêtes tranchantes. On comprend mieux pourquoi les voitures s’arrondissent et les cafetières se sanglent droit : signe des temps modernes !

Revenons à l’épicentre : la Senseo Quadrante, la nouvelle Senseo qui ne veut pas arrondir les angles, celle qui prend un nouveau tournant, disponible en deux couleurs diamétralement opposées.

Quadrante Noir Select

Quadrante Noir Select

Quadrante Blanc Infini

Quadrante Blanc Infini

Sans avoir fait un grand écart, Philips a quand même pris un sacré virage, misant sur une esthétique plus moderne et sophistiquée. Un modèle de choix qui s’intégrera parfaitement dans nos cuisines loftiennes, tout en inox stainless et dépouillement zen (enfin ça, c’est dans nos rêves, vu que la mienne de cuisine est toujours borderline et bordeline).

Mon hypothèse étant posée et terminée, il s’agit pour vous de répondre à la fameuse question mathématique, avec démonstration il va sans dire :

Sachant que ces deux modèles (le HD7860/61 pour le noir et le HD7860/11 pour le blanc) seront disponibles à partir d’août 2009 et qu’il vous faudra débourser 100 € pour obtenir l’une de ces cafetières, combien de temps, selon vous, tiendrez-vous avant de craquer et vouloir que la Senseo Quadrante rejoigne l’ensemble de vos appareils électroménagers ?

20 Responses to “Carrément Senseo”


  1. 1 ratounette juin 20, 2009 à 11:29

    mouif …. alors en fait non…

    je n’aime pas ce genre de café en fait, j’aime l’eau au café… quoique mes parents ont celle de George et qu’il y a une dosette qui fait le café pile poil comme je l’aime, tout doux pas fort…

    mais ceci dit elles sont jolies même si je les prefere un peu plus rondes et moins carrées;)

  2. 2 Madame Kévin juin 20, 2009 à 11:54

    Arriver à faire un billet aussi marrant sur une machine à café, moi je dis « respect »

  3. 3 mlle gima juin 20, 2009 à 1:27

    Sachant que je viens d’acheter la « cityz » du concurant je crois que je saurrais y résister!

  4. 4 CaroBo juin 20, 2009 à 2:23

    La noire pas mal mais la blanche bof bof.
    Je n’ai pas pu résister au charme de Georges donc pas de Senseo à la maison.

  5. 5 miss400 juin 20, 2009 à 3:28

    zéro minute. La senséo n’utilise que peu ou prou de pression (sauf si réelle nouveauté technique) et se contente de faire couler de l’eau chaude sur une mousseline. Pour comparer, c’est comme faire infuser un sachet de thé dans une tasse d’eau chaude.

    A l’inverse, la Nespresso utilise comme les vrais perco, la pression.

    Le café de la Senseo, un pissou pour celles (et ceux) qui aiment le café lavasse.
    pourk.

  6. 6 Till the Cat juin 20, 2009 à 3:59

    Bon bah désolé m’sieur Philips mais malgrè vos efforts pour séduire le mâle je vais rester fidele à ma Tassimo. J’ai testé en son temps la précédente Senseo et en suis revenu à cheval.

  7. 7 emanu124 juin 21, 2009 à 12:03

    Ah moi pour 100 euros la cafetière plus le prix des dosettes je vais très bien résister..
    Je ne suis pas très en faveur des cafetières « à système » qui t’obligent à te fournir en doses de la même marque – généralement très chères.
    C’est une très bonne idée marketing, mais que ne passera pas par moi.

  8. 8 MamyS juin 21, 2009 à 7:41

    Je résisterai! D’abord parce que j’ai une georgespresso, ensuite parce que comme une autre commentatrice j’aime la pression, pas le coulage….

  9. 9 Gazelle juin 21, 2009 à 7:15

    Elle est pas jolie du tout na. Je vais rester avec ma Dolce Gusto :p

  10. 10 julie juin 22, 2009 à 10:16

    Visuellement, elle est très jolie, mais je résiste aussi! j’ai toujours eu un peu de mal avec les cafetières à dosettes, quelqu’un peut-il me dire si elles sont recyclables d’une façon ou d’une autre?

  11. 11 Pimousse juin 22, 2009 à 10:56

    Contrairement aux autres, je la trouve vraiment belle (on dirait que Mr senseo a copier Mr Clooney tout de même)
    Mais bon, je ne bois pas de café alors je n’en aurai pas une grande utilité.

  12. 12 Chouyo juin 22, 2009 à 2:04

    Elle a un look très années 1980, donc quitte à remonter le temps, j’irais bien un peu plus loin pour une belle cafetière italienne mais électrique…

  13. 13 missbrownie juin 22, 2009 à 3:27

    Bah je préfère la ronde … je suis bien une femme !

  14. 14 angemad juin 23, 2009 à 8:39

    si, j’aime bien la nouveklle forme mais comme je ne bois pas de café, je crois que je vais devoir garder l’ancienne (ronde et jaune) pour abreuver les amis de passage et que j’aurais vraiment l’air de faire un caprice en réclamant une nouvelle cafetière !

    je vais plutot miser deréclamer une nouvelle bouilloire à température variable (ça passera mieux, je ne bois que du thé !).

  15. 15 Perfect Store juin 23, 2009 à 1:58

    C’est une bonne nouvelle que Philips réagisse enfin à la concurrence et crée un nouveau produit. La Senseo actuelle était vraiment en perte de vitesse, il n’y avait plus aucun engouement.

  16. 16 Malira juin 28, 2009 à 6:51

    Moi je ne bois pas de café donc j’ai envie de dire que ça ne m’intéresse pas plus que ça, mais pas de bol, j’ai quand même mon avis sur la question, et: je préfère l’ancienne version…

  17. 17 Véro juillet 1, 2009 à 10:53

    Elle est super jolie en carré, mais je préfère les autres dosettes … sorry …


  1. 1 Tassimo en voit de toutes les couleurs. « Electromeninges, blog de l’électroménager Rétrolien sur juillet 18, 2009 à 8:33
  2. 2 Tassimo en voit de toutes les couleurs avec la T20. « Electromeninges, blog de l’électroménager Rétrolien sur juillet 18, 2009 à 9:45
  3. 3 Electroméninges : le blog de la ménagère qui réfléchit | Le Mag Habitat Rétrolien sur mars 24, 2011 à 6:54

Laisser un commentaire

à Electroméninges, le blog de l'électroménager
By TwitterButtons.com

Photos Electroménagères

web statistic

Ce site est listé dans la catégorie Produits et services de consommation : Electroménager de l'annuaire Referencement et Dictionnaire


