Le mois de « je me la coule douce »

Pour ceux qui sont des fidèles de ce blog, vous l’avez sans doute remarqué, la production d’articles et la réponse aux commentaires se sont un peu étiolées. Mais c’est pas ma faute ! Non c’est vrai, ne m’accusez pas de fainéantise trop vite. Je ne fais que réagir à un événement cyclique appelé « les vacances ». Les vacances s’accompagnent généralement d’une forte montée de température, de prise de boissons rafraîchissantes aux terrasses, de soirées barbecues amicales et d’une irrésistible envie de ne pas en foutre une.

Du coup le blog prend des vacances forcées. Il y a du relâchement dans l’air et surtout sur ces pages.

Dommage d’autant plus que j’avais plein de choses à vous annoncer.

A commencer par le James Dyson Award, concours pour les étudiants designers. Le défi étant de concevoir un produit-concept qui résout un problème. Jusqu’au 14 juillet, vous pouvez voter pour votre projet préféré pour le prix du public. Beaucoup de participations drôles et étonnantes, et pas seulement dans l’électroménager. Merci à la lectrice qui m’a envoyé un mail pour me prévenir.

Cotemaison.fr m’a désigné ce mois-ci comme l’un de leur 5 blogs coup de coeur. Un descriptif de mon blog bien sympa et qui fait chaud au coeur. Et en prime une petite polémique sur les notes sponsorisées : bon ok, j’avoue, j’ai écrit deux articles sponsorisés en un peu plus d’un an d’existence dont un qui ne m’a jamais été payé. Je crosi que je mérite l’enfer pour ça ! 🙂

Sinon je dois aussi répondre à Ingrid depuis un bout de temps (Pardon Ingrid !) parce qu’elle souhaitait que je lui donne des idées pour un lave-vaisselle pas cher. Serrons-nous les coudes Ingrid ! Car je suis dans la même situation, à la recherche d’un lave-vaisselle pas cher de 45 cm et encastrable. Pour tout avouer, mon choix se porte en ce moment sur la marque Brandt car elle rembourse 50 € sur l’achat de certaines machines. D’autres offres disponibles sur Ma vie en Brandt.

Je dois aussi répondre à un étudiant designer qui travaille sur l’électroménager (et c’est une honte que de ne pas encore l’avoir fait), je dois décliner une invitation pour un cours de Zumba (késako) et essayer les nouvelles brioches de Francine (je crois qu’ils m’aiment bien), dire pardon à tous les gens qui n’ont pas eu de réponses à leurs commentaires et chez qui je ne suis pas allée depuis longtemps.

Euh … vous êtes surs que c’est les vacances ?

13 Responses to “Le mois de « je me la coule douce »”


  1. 1 Sekhmet juillet 6, 2009 à 8:59

    Ben félicitations à ton blog pour côtémaison.fr… et t’inquiète pas… ça doit être un virus qui court l’effet vacances… car même si tu ne pars pas ou que tu n’as pas congé (ce qui est mon cas) t’es atteinte des mêmes symptômes… terrasses, monté de chaleur, boissons rafraichissantes et soirées tardives dehors ….
    Alors c’est normal et aussi normal qu’en été la blogosphère ralentisse la moindre.

  2. 2 chocoladdict juillet 6, 2009 à 9:33

    euh moi j’attends toujours ton mail perso à propos de tu sais quoi )

  3. 3 e-zabel juillet 6, 2009 à 9:50

    Tu viens pas à la Zumba machin chose là ? Mince alors, on aurait pu ENFIN se croiser !!

  4. 4 Angélita juillet 6, 2009 à 10:03

    Bravo pour la pub faite à ton blog. Mérité

  5. 5 MamyS juillet 6, 2009 à 10:09

    Félicitations pour la pub sur cotemaison.fr!
    Je m’installe doucement et…. Mon frigo nous a lâché. Aujourd’hui je pars en chercher un autre… Pas cher évidemment!
    Pour ce qui est de te la couler douce: profite, Carpe Diem!!!

  6. 6 Oum juillet 6, 2009 à 11:01

    Mais elle est où cette polémique sur les billet sponsos (j’adore les polémiques 🙂 )

  7. 7 Pimousse juillet 6, 2009 à 11:35

    bravo à toi, clap clap clap. Je vais voir coté maison tout de suite.

  8. 8 electromenagere juillet 6, 2009 à 12:17

    @Sekhmet : merci ! tu me rassures ! la fainéantise ne touche pas que ma petite personne 😀

    @chocoladdict : c’ets fait 😉

    @E-zabel : tu sais que je suis lyonnaise ? 🙂 Parce que quand je viens à Paris, faut vraiment qu’on arrive à me convaincre et les cours de Zumba, c’ets pas trop mon truc 😀

    @Angelita : merci beaucoup ! 🙂

    @MamyS : bonne recherche pour le frigo ! En plus avec ces chaleurs, c’est vraiment indispensable !

    @Oum : juste une phrase (la dernière) concernant mon blog mais ça m’amuse plutôt qu’autre chose 😀

    @Pimousse : Merci Miss ! 🙂

  9. 9 miss400 juillet 6, 2009 à 12:44

    bravo…
    encore le vieux couplet sur les notes sponso…alors que les médias ne vivent que de la pub, ils me font marrer…

  10. 10 une blonde dans la ville juillet 6, 2009 à 2:24

    J’avoue que je suis sur le c… heu sur les fesses. On t’a vraiment reproché de faire des articles sponsoriéss ? mais kesseçapeut leur faire ?

    En plus, je comprends pas pourquoi dès qu’un article est déclaré sponsorisé, c’est forcément de la daube qui fait de la pub mensongère…

    du coup mon article du jour tombe bien hihihi… moi je me fais pas sponsoriser parce que je sais pas comment on fait et que j’ai toujours préféré dire du mal que du bien…

  11. 12 Sandra juillet 6, 2009 à 9:37

    Allez ma belle profites !!! Super pour côté maison!!

    Et j’ai reçu aujourd’hui ma machine à barbapapa, P’tit Lu est ravi et son papa aussi , on va tester ça, ça va barder mouhahahaha

    Merci à toi ;o))

  12. 13 electromenagere juillet 6, 2009 à 11:49

    @miss 400 : tout à fait d’accord avec toi !

    @une blonde dans la ville : il est écrit « il est juste dommage que certaines notes soient sponsorisées ». Bon c’est pas très grave en soi vu que le reste est élogieux mais comme je me limite à accepter que les notes en rapport avec l’électroménager et que payé ou pas, j’en parlerais de toute façon, je ne vois pas vraiment ce qu’il y a de mal.

    @Yooareunique : merci !

    @Sandra : super ! J’ai hâte que tu me parles de ta première expérience.


Laisser un commentaire

à Electroméninges, le blog de l'électroménager
By TwitterButtons.com

Photos Electroménagères

Aubergines grillées à la mozzarella à la plancha

Croustillants de poireaux au fenouil

Croustillants de poireaux au fenouil (2)

Poireaux à la plancha

Plus de photos
web statistic

Ce site est listé dans la catégorie Produits et services de consommation : Electroménager de l'annuaire Referencement et Dictionnaire


