De l’inutile et du futile (1)

C’est l’été, on ne le répètera jamais assez, du coup j’ai décidé de passer ce blog en mode lectures de vacances, histoire de ne pas trop triturer les neurones, les vôtres et les miens (on pourrait même rebaptiser ce blog en Electro(demi)méninges).

Evidemment je vais avoir du mal à trouver un point commun entre Découvrez votre astro-sexe des vacances et des produits électroménagers. Mon talent est certes connu mais il y a des limites.

Par contre, comme les nouveautés électroménagères ont, elles aussi, pris des vacances, on va se focaliser sur tout ce dont je ne vous ai pas parlé pendant l’année, tout ce qui selon moi ne valait pas sérieusement le coup de faire un billet même si je trouvais cela drôle.

On inaugure donc une nouvelle série aujourd’hui : De l’inutile et du futile, une série qui ne se prendra vraiment pas au sérieux et qui présentera les produits électroménagers complètement loufoques et qui ne servent à rien. Et je peux déjà vous dire qu’il y en a à la pelle !

Premier cas pathologique : le micro-ondes de voiture.

Comment on y a pas pensé avant (ou pourquoi on y a pensé un jour) ? Le micro-ondes de voiture (de 600 W tout de même) va vous permettre de réchauffer votre part de pizza en moins de deux minutes car il est évident qu’on a tous une part de pizza froide qui nous attend sous le siège conducteur. Le micro-ondes de voiture peut également faire du pop-corn en 6 minutes ce qui est vachement pratique quand on va au ciné drive-in (ce qui m’est déjà arrivé deux fois dans ma vie). Il y a aussi un bouton exprès pour le café et là je dois dire que le thermos a du souci à se faire.

Le micro-ondes de voiture est, comme vous pouvez le constater sur la photo, transportable. Parce que les gens seraient capables de forcer votre voiture pour vous le voler. Mieux vaut avoir toujours son micro-ondes près de soi. Et même si vous n’avez pas d’allume-cigares, le micro-ondes de voitures peut se brancher directement sur la batterie de la voiture grâce aux câbles fournies.

Imaginez le gain de temps et d’argent sur l’aire d’autoroute ! Imaginez le regard jaloux des autres vacanciers condamnés au jambon sandwich des resto routes ! Imaginez l’arrivée des gendarmes venus vérifier si votre véhicule est bien homologué ! (non, n’imaginez pas).

Venons-en au prix, une bagatelle si l’on réfléchit bien, puisque le micro-ondes de voiture ne coûte actuellement que 299, 95 $.

Dites donc, je m’en sors bien en télé achat !

Source : Hammacher Schlemmer

15 Responses to “De l’inutile et du futile (1)”


  1. 1 Sekhmet juillet 7, 2009 à 8:21

    Ah ben ça c’est pratique… moi avec la taille de ma voiture il prendrait toute la place passager ce micro-ondes… :o)) Enfin bref…
    Que dire de plus… que je suis contente d’avoir retrouvé ton blog… et que ça m’avait manqué !! Je ne l’ai pas déjà dit ça ?

  2. 2 une blonde dans la ville juillet 7, 2009 à 9:02

    Punaise c’est énorme ! alors là, je comprends pas que ça ne fasse pas un carton.
    La rubrique futile et inutile je vote pour, c’est tout moi 🙂

    ps : au fait c’est combien de temps pour réchauffer sa cire nair ? Nan parce que pouvoir s’épiler dans sa voiture, pour une blonde c’est vachement important.

  3. 3 missbrownie juillet 7, 2009 à 10:09

    Ca peut être utile quand on fait du camping, non ?
    Sinon pas d’utilité …

  4. 4 e-zabel juillet 7, 2009 à 10:59

    C’est fou ce truc !!! ça peut dépanner dans les embouteillages parisiens !

  5. 5 julie juillet 7, 2009 à 11:09

    j’adore, c’est tellement kitch que c’en est sublime… j’aime bien l’idée du micro-onde qu’on ballade en sac à main poue éviter que de méchants voleurs nous le prennent.

    Ouf, je suis à l’abri de ces considérations, je n’ai pas de voiture!!

  6. 6 Madame Kévin juillet 7, 2009 à 12:15

    C’est bien de faire manger les enfants en voiture : comme ça ils ont plus à vomir !

  7. 7 electromenagere juillet 7, 2009 à 12:40

    Sekhmet : merci ! moi aussi je suis contente de te retrouver sur la toile 😉

    @une blonde dans la ville : l’épilation mais oui ! Pourquoi n’y ai-je pas pensé avant ? 😀

    @Miss Brownie : ah mais on campe, on campe vraiment. Si on a tout son confort, c’ets plus du camping !

    @E-zabel : c’est vrai, en plus ça t’évite de râler parce que tu rentres tard chez toi pour manger.

    @Julie : heureusement que tu n’as pas de voiture sinon je crois que tu craquerais pour ce MO 😉

    @Madame Kevin : une utilité de plus ! EN fait ce micro-ondes est indispensable !

  8. 8 laviereveedunefee juillet 7, 2009 à 2:21

    Je trouve plus d’utilité pour les longs trajet d’été d’avoir une glacière supersonique avec(des bières)de l’eau qu’un micro-ondes qui prend la place du sac où on case tous nos produits de beauté.
    Ton but est désormais de nous trouver le mec qui utilise vraiment ce truc.

  9. 9 Pimousse juillet 7, 2009 à 2:37

    ah oui,mais alors même en faisant un effort, même moi je n’adhère pas.
    C’est dire!

  10. 10 chocoladdict juillet 7, 2009 à 3:03

    ah mais moi je veux m’arrêter au bout de deux heures et profiter de l’ambiance aire de repos spécial vacances…

  11. 11 electromenagere juillet 7, 2009 à 11:01

    @laviereveedunefee : non mais ca va pas ? trouver le mec qui va avec le micro ondes de voiture ? Je m’approche pas de ces gens la moi ! 😀

    @Pimousse : même toi ? oh je suis déçue !

    @Chocoladdict : c’est vrai que c’est un moment tellement reposant 😉

  12. 12 femmesweetfemme juillet 8, 2009 à 2:09

    C’est tellement pratique de faire chauffer un chocolat chaud au volant…

  13. 13 electromenagere juillet 8, 2009 à 8:01

    @femmesweetfemme : on pense pas assez aux enfants qui conduisent et qui veulent un chocolat chaud.

  14. 14 une blonde dans la ville juillet 8, 2009 à 9:02

    C’est normal que cela ne te soit pas venu à l’esprit : tu n’es pas blonde. Je te pardonne.


  1. 1 Electroméninges : le blog de la ménagère qui réfléchit | Le Mag Habitat Rétrolien sur mars 24, 2011 à 6:55

Laisser un commentaire

à Electroméninges, le blog de l'électroménager
By TwitterButtons.com

Photos Electroménagères

web statistic

Ce site est listé dans la catégorie Produits et services de consommation : Electroménager de l'annuaire Referencement et Dictionnaire


