Ca c’est ben vrai…

Je suis sure que ces quelques mots en titre suffiront à vous rafraichir la mémoire.

Mère Denis, de son vrai nom Jeanne Marie Le Calvé, a fait les beaux jours de la marque d’électroménager Vedette dans les années 70. En 1976, elle participa à l’émission Apostrophes et Paris Match la consacra comme l’une des personnalités marquantes de cette année-là.

La mère Denis nous a quittés il y a 20 ans, à l’âge de 96 ans. Son lavoir de la Gerfleur est aujourd’hui un lieu touristique (pour ceux qui ne savent pas quoi faire de leurs vacances).

Dans l’électroménager aussi, on sait rendre hommage aux morts. Mais c’est pas à Los Angeles, je suis d’accord.

12 Responses to “Ca c’est ben vrai…”


  1. 1 missbrownie juillet 8, 2009 à 9:37

    Mais je l’ai connu cette pub ! Pourtant je devais être bien jeune.

  2. 2 mamzellescarlett juillet 8, 2009 à 10:23

    Je me souviens très bien d’elle, de sa voix si particulière, de son tablier de lavandière et même de l’annonce de son décès!
    La mère Denis, arrrgh, sacrée bonne femme !

  3. 3 Madame Kévin juillet 8, 2009 à 10:53

    Et on va avoir une commémoration télévisée avec ses enfants qui pleurent ?

  4. 4 chocoladdict juillet 8, 2009 à 12:27

    dire que ma grand-mère allait encore au lavoir quand j’étais petite….

  5. 5 Oum juillet 8, 2009 à 12:38

    Connais pas du tout…
    P.S.: A chaque fois que je vois les pics de ta super poubelleuh…je suis bleue de jalousie !

  6. 6 electromenagere juillet 8, 2009 à 1:22

    @miss brownie : elle est restée si longtemps à l’écran la mère denis !

    @mamzelle scarlett : de l’annonce de son décès ? Là tu m’épates !

    @Madame Kevin : on est pas à Los Angeles, j’ai dit !

    @chocoladdict : sans dec ?

    Oum : comment ? tu connais pas la mère Denis ? mais t’étais dans les années 70-80 ? (je l’aime de plus en plus ma poubelleuh)

  7. 7 julie juillet 8, 2009 à 1:49

    soudain je suis envahie par une vague de nostalgie, tu as eu une belle idée en rendant hommage à cette « vedette »! merci!

  8. 8 Dom juillet 8, 2009 à 5:24

    Ouhla que de souvenirs cette mère Denis.
    l’authenticité mise en avant, la personnalisation de la marque, tout était réunis pour en faire un emblème.
    Une sacrée vedette qui leur piqua la vedette et les laissa fort dépourvus quand la mort fut venue.

    Merci pour cette remontée dans les anciens temps de la réclame comme on disait encore alors.

  9. 9 Till the Cat juillet 8, 2009 à 5:36

    Ah ! j’adorais la mère Denis ! Je me souviens très bien de la pub. Tu crois qu’ils vont lui organiser une cérémonie à sa mémoire au stadium du village avec tous les chanteurs du cru ?

  10. 10 electromenagere juillet 9, 2009 à 8:26

    @Julie : moi aussi, quand j’ai revu la pub, j’ai eu le même effet !

    @Dom : une sacrée bonne femme n’est ce pas !

    @Till the cat : ce serait une idée, si tout le monde venait avec son linge sale ! Vedette aurait du faire une édition spéciale pour les 20 ans de mort.

  11. 11 Sekhmet juillet 9, 2009 à 11:47

    Ah la mère Denis… d’ailleurs c’est le gentil sobriquet que j’ai donné à ma meilleure amie ces derniers temps depuis qu’elle est partie dans un délire maison, compagnon enfants… définitivement rentré dans la catégorie des mères Denis comme je dis si bien…

    Enfin … moi je me rappelle aussi de la génération suivante … ou on avait la phrase… « c’est ça, toutes des mères Denis… ».

  12. 12 Marion juillet 9, 2009 à 5:25

    Trop marrante cette pub old school avec gros plan sur la technologie dernier cri de Vedette ! Bon la mère Denis j’ai pas connu… triste les pubs électro manquent vraiment de fun de nos jours. Vous en avez des sympas en tête ?


Laisser un commentaire

à Electroméninges, le blog de l'électroménager
By TwitterButtons.com

Photos Electroménagères

Aubergines grillées à la mozzarella à la plancha

Croustillants de poireaux au fenouil

Croustillants de poireaux au fenouil (2)

Poireaux à la plancha

Plus de photos
web statistic

Ce site est listé dans la catégorie Produits et services de consommation : Electroménager de l'annuaire Referencement et Dictionnaire


