Finalistes d’Electrolux Design Lab : Moléculaire (3)

Un concept intéressant … pour ceux qui le comprendront !


Moléculaire, projet de l’allemand Nico Kläber, est une imprimante moléculaire de nourriture 3D, ce qui devrait vous suffire comme explication.

Ah mince ! Vous voulez vraiment des explications ?

Moléculaire a été conçu dans le but d’aider les chefs cuisiniers à créer plus facilement de la cuisine moléculaire. Elle imprime couche par couche des petites particules de divers ingrédients. Elle fonctionne grâce à sa commande numérique par calculateur ce qui rend les choses beaucoup plus simples paraît-il. Selon le créateur de Moléculaire, la cuisine moléculaire en est encore à ses balbutiements et l’on doit repenser totalement notre façon de cuisiner pour atteindre le véritable âge d’or de la cuisine moléculaire.


Sinon moi, un steak saignant, ça me suffit aussi !

9 Responses to “Finalistes d’Electrolux Design Lab : Moléculaire (3)”


  1. 1 miss400 septembre 25, 2009 à 11:31

    heureusement la cuisine moléculaire va retomber comme un soufflé raté, c’est ultra chimique cette bouffe (comme le nom le laisse supposer btw…)

    vive le bio!

  2. 2 electromenagere septembre 25, 2009 à 12:13

    @miss 400 : on fait les paris ? Un repas chez Adria ? 😀

  3. 3 Marion septembre 25, 2009 à 3:45

    g jamais essayé et comme disait tjrs ma grand-mère (et pleins d’autres grands mère aussi je pense!) : goûte avant de critiquer ! Partons du postulat que c bon : ça peut être marrant d’avoir ça chez soi pour changer des steak/pâtes.La question est la suivante : la cuisine moléculaire va-t-elle enfin se démocratiser or not ?

  4. 4 electromenagere septembre 25, 2009 à 6:57

    @Marion : Je crois que ça peut être bon mais que la cuisine moléculaire est ce que l’art contemporain est parfois à l’art : un peu abstrait, pas toujours accessible au commun des mortels, souvent obscur. Ca se démocratisera certainement un jour comme pour l’art contemporain (faut voir les agendas de Ben) et on aura de la cuisine moléculaire au Mac Do. qui sait ? 😀

  5. 5 Perfect Store septembre 26, 2009 à 2:28

    Et bien quel engin de la mort ce truc Electrolux! En tout cas ça ne m’ouvre pas l’appétit moi!

  6. 6 electromenagere septembre 26, 2009 à 5:53

    @Perfect Store : si on s’imagine dans Star Trek ça passe 😉

  7. 7 une blonde dans la ville septembre 28, 2009 à 3:06

    est-ce que c’est choquant si je demande ce qu’elle la cuisine moleculaire ?
    Oui ?
    tant pis, je demande quand même : eh, c’est quoi la cuisine moléculaire ?

  8. 8 electromenagere septembre 28, 2009 à 6:26

    Et moi je vais demander ce qu’est une blonde dans la ville ? 😀 Trop long (et saoulant) a expliquer, tape « cuisine moleculaire » sur Google, ca ira plus vite 😀

  9. 9 une blonde dans la ville septembre 28, 2009 à 6:33

    Je viens d’aller mater internet pour comprendre ça… Wikipédia n’est pas très clair mais je crois avoir compris le principe et même aussi que j’ai déjà mangé de la cuisine moléculaire dans un resto. (et j’en garde un bon souvenir)


Laisser un commentaire

à Electroméninges, le blog de l'électroménager
By TwitterButtons.com

Photos Electroménagères

Aubergines grillées à la mozzarella à la plancha

Croustillants de poireaux au fenouil

Croustillants de poireaux au fenouil (2)

Poireaux à la plancha

Plus de photos
web statistic

Ce site est listé dans la catégorie Produits et services de consommation : Electroménager de l'annuaire Referencement et Dictionnaire


