Comment je blogue (pas comme les autres)

Après avoir répondu au pourquoi et au ou (dans ton cul, je m’étonne que personne n’ait osé la faire celle-là), il était dans l’ordre des choses de participer à la vague du comment.

Un comment loin d’être innocent puisqu’il va m’obliger à révéler ce que finalement je cache avec plus ou moins de fermeté depuis l’ouverture de ce blog. Pour parler du comment, il me faut répondre au Qui suis-je ?

Là je sais que je vais en décevoir plus d’un(e) : non je ne suis ni Jessica Darty, ni Bree Van de Kamp.

Mon vrai visage

Mon vrai visage

Néanmoins il est vrai que j’ai un rapport direct avec l’électroménager puisque je suis chargée de la rubrique Electroménager d’un comparateur de prix AchetezFacile.com, le meilleur, le plus beau, le plus facile des comparateurs de prix. Je blogue comme je travaille.

Voilà donc comment je blogue : chaque jour je surfe pour le travail sur des sites d’électroménager et chaque jour je me dis « Oh c’est drôle/novateur/design/intéressant/atypique ! ». Je prends note du lien et je me l’envoie par mail. De retour à la maison, je remplis mon agenda avec 1 lien = 1 jour. En ce moment, on est plutôt dans une saison riche et j’ai donc matière jusqu’au 16 octobre. Je blogue comme une ministre.

Je suis une grande angoissée du vide et le fait de ne pas vraiment avoir le choix de mon sujet est plutôt reposant. Je blogue comme une lâche.

Comment je blogue ? Presque en automatique finalement. N’ayant pas le choix de mon sujet, je me réfère à l’agenda, parfois avec soulagement, parfois les pieds qui traînent. Quelque fois je peux écrire plusieurs billets à la suite, quelque fois je passe des heures à essayer de trouver un angle d’approche sympa pour parler d’un fer à repasser ou d’un sèche-linge. Parce que je me suis compliquée la tâche, à vouloir rendre mes billets un tant soit peu sympa. Je blogue comme un ascète.

Pourquoi m’infliger un tel supplice ? Parce que j’ai l’indécrottable besoin de ne pas vouloir faire comme tout le monde, d’être unique en mon genre, même si je sais tout cela vain. Je blogue comme une diva.

Avouons-le : je suis assez fière de moi. J’ai réussi à glaner un lectorat fidèle qui ne s’est jamais vraiment intéressé à l’électroménager (ou comme moi, quand il s’agit d’acheter dans l’urgence un lave-linge à remplacer). Et il y a la partie immergée de l’iceberg, ces nombreux lecteurs qui viennent ici pour trouver une information concrète sur un produit ou une marque. J’ai l’impression de rendre service aux gens et je trouve cela gratifiant. Si les lecteurs fidèles se demandent parfois pourquoi j’écris tel billet, cherchez plus : c’est pour l’iceberg que je le fais.  Je blogue comme une organisation non gouvernementale.

Pour conclure, je ne dirais qu’une chose : mon blog me le rend bien. Je ne blogue pas non plus comme feu Mère Thérésa.

15 Responses to “Comment je blogue (pas comme les autres)”


  1. 1 angelitam octobre 3, 2009 à 8:31

    Enfin ta photo

  2. 2 La Mère Joie octobre 3, 2009 à 8:53

    Excellent ma Diva !
    Et j’ai envie de dire bravo parce qu’en effet un blog sur l’électroménager avec un tel ton, il fallait le faire !!!

    PS : T’es belle et j’aime ta tapisserie.

  3. 3 crevette octobre 3, 2009 à 9:24

    t’as de quoi être fière;tu verrai la gueule de mon frigo, celle de mon fer à repasser ou encore de ma gazinière… c’est un exploit de m’avoir comme lectrice!

  4. 4 Ficelle octobre 3, 2009 à 9:25

    En voilà des informations intéressantes! (Et précieuses pour apprécier mieux encore ce blog pas comme les autres…)

  5. 5 shalima octobre 3, 2009 à 9:37

    Dis-donc, t’as pris un sacré coup de vieux depuis décembre dernier, tu ne voudrais pas tester les crèmes Mixa ?

  6. 6 frannso octobre 3, 2009 à 10:22

    J’ en dis que ton billet me plait tellement que je ne dis rien .;D

  7. 7 electromenagere octobre 3, 2009 à 10:29

    @angelitam : il était temps hein ! 😉

    @la mère joie : j’aime bien jouer aussi alors les défis comme ça, ça ne me fait pas peur 🙂
    ps : merci, j’essaie de rester jeune dans ma tête 😉

    @crevette : tu verrais la gueule de mes appareils ! C’est pareil, c’est aussi un exploit que ce blog m’ait comme rédactrice 😀

    @Ficelle : tu sais (presque) tout maintenant ! 🙂

    @shalima : si c’est pour le bien de la science, je veux bien me sacrifier 😀 (imagine la photo avant/après)

    @Frannso : Alleluia ! 😀

  8. 8 e-zabel octobre 3, 2009 à 10:41

    Ravie de te voir en vrai ! lol
    non sans blague, chouette cette découverte de toi !! merci

  9. 9 Madame Kévin octobre 3, 2009 à 11:53

    « Je blogue comme une diva » : je suis jalouse, j’aurais voulu la trouver celle-là.

  10. 10 emanu124 octobre 3, 2009 à 5:46

    Pitin le SCOOP !!
    On sait où tu travailles maintenant..
    Je ne sais pas si les gens se rendent bien compte mais c’est ENORME !

  11. 11 Touwity octobre 3, 2009 à 10:34

    J’aime bien ton blog et ta façon de bloguer.
    Mais il faut que je t’avoue un truc…

    Tu m’as grandement déçue !

    Oui.

    Tu n’as tjrs pas trouvé la machine à croque-monsieur bob l’éponge et depuis je boude.

  12. 12 electromenagere octobre 4, 2009 à 11:16

    @E-zabel : mais de rien ! 😉

    @madame Kevin : trop tard ! 😛

    @Emanu : même moi je me rends pas compte en fait …

    @Touwity : Je cherche, je cherche !

  13. 13 leoetlisa octobre 5, 2009 à 12:46

    Haaaa, voilà ta source d’inspiration ! Et puis comme ça tu perds pas de temps à trouver des idées d’articles : trop fort !! Je vais aller voir où tu bosses 😉

  14. 14 Dom octobre 5, 2009 à 2:41

    T’es rien qu’une menteuse, en vrai, t’es beaucoup plus vieille que sur la photo !!

    mouah ah ah ah .

  15. 15 electromenagere octobre 5, 2009 à 6:26

    @leoetlisa : en fait ca a changé parce que j’ai changé de métier entre temps mais chut ! 😉

    @Dom : huhu ! De qui se moque t-on ici ? 😀


Laisser un commentaire

à Electroméninges, le blog de l'électroménager
By TwitterButtons.com

Photos Electroménagères

Aubergines grillées à la mozzarella à la plancha

Croustillants de poireaux au fenouil

Croustillants de poireaux au fenouil (2)

Poireaux à la plancha

Plus de photos
web statistic

Ce site est listé dans la catégorie Produits et services de consommation : Electroménager de l'annuaire Referencement et Dictionnaire


