Brabantia organise sa « Kitchen Today ! »

Je me demandais d’où ma fille tenait cela : cette attirance si prononcée pour les histoires de princesses. J’étais pourtant persuadée que mon discours de femme moderne était bien loin de toutes ces considérations royales. Et pourtant ! Je me suis récemment rendue compte qu’une princesse vivait en moi sans que je m’en rende compte !

Pour preuve, il a fallu que Brabantia m’invite à une soirée dans un palais pour que je fonde complétement. Faut dire que j’en avais entendu tellement parler de cet endroit magique ! Depuis qu’Electrolux avait annoncé son ouverture, je ne rêvais que d’y aller. Brabantia a donc accompli un de mes vœux (j’ai des désirs simples voyez-vous)


Des désirs simples en effet : une tour eiffel illuminée, une nuit claire, les toits d’un musée parisien, un restaurant très, très privilégié et un repas succulent pris en compagnie, entre autres, de E-Zabel. Qui a dit que j’étais snob ?

Mais venons-en au pourquoi de cette soirée, parce que je n’oublie jamais pourquoi je suis à ce genre de soirées, même la bouche remplie de toasts au foie gras. Brabantia venait nous présenter sa nouvelle collection d’ustensiles : Kitchen Today. Sa particularité, déjà existant chez d’autres marques, étant de proposer une gamme entiérement pensée pour être présentée sur un rail mural. Et vu la taille de nos cuisines modernes, c’est pas du luxe.

On imagine pas à quel point un rail mural peut changer la vie, voire nous la sauver. Rien que chez moi par exemple, il existe un tiroir des horreurs, un tiroir dans lequel il vaut mieux jeter un oeil avant d’y jeter sa main au risque de la sortir ensanglantée. J’y fourre tout ce que je ne peux pas mettre ailleurs : couteau à pain, hachoir, couteau à fromage, roulette à pizza, brochettes à barbecue, brosse à dents (pour voir si vous suivez),presse-ail, j’en passe et des plus coupants. Bref un système mural c’est pas con ! (et dire qu’on a jamais voulu de moi dans la pub).

En plus Brabantia m’a permis de tester ses ustensiles puisque j’ai reçu ça.

Sans la main, j'en voulais pas

Mon avis (sans lequel vous seriez perdu) : on est dans le très classique niveau design, rien qui ne sorte de l’ordinaire que ce soit dans la forme ou dans les couleurs. Par contre on est assurément dans le solide. Dans la prise en main des ustensiles, la finition, je remarque bien que ces outils vont faire un long bout de route avec moi !

Pour plus d’infos : Brabantia Kitchen Today

Publicités

13 Responses to “Brabantia organise sa « Kitchen Today ! »”


  1. 1 frannso novembre 18, 2009 à 8:21

    Et moi qui m’ inquiétais alors que tu jouais tranquillement à la princesse … La soirée avait l’ air fantastique !

    Sérieusement, j’ étais vraiment inquiète . Je n’ ai pas osé te mailer …

  2. 2 electromenagere novembre 18, 2009 à 8:42

    Merci Frannso ! Et merci pour toutes celles qui se sont inquiétées ! Je rassure tout le monde : il n’y avait qu’une grosse fatigue derrière tout ça et le besoin de reprendre du poil de la bête. Tenir un blog enceinte, j’avoue que c’est du sport (mais qui fait pas maigrir, snif !)

  3. 3 chocoladdict novembre 18, 2009 à 9:25

    alors tu as fait la connaissance d’E-Zabel ?
    bien contente de te retrouver ici en bonne santé…

  4. 4 une blonde dans la ville novembre 18, 2009 à 12:29

    Si tu veux pas de la main, je peux l’avoir ? Nan parce que ça peut être utile pour se curer le nez pendant qu’on tape sur un clavier avec les deux autres (et puis c’est plus hygiénique, surtout)

    ps : moi, je range TOUJOURS ma brosse à dent dans le tiroir à ustensiles, pas toi ?

  5. 5 MissBrownie novembre 18, 2009 à 1:33

    Sympa la vie de princesse 🙂
    Une barre à ustensiles de cuisine, je trouve ça chouette 🙂

    • 6 electromenagere novembre 18, 2009 à 1:39

      @miss brownie : moi aussi ! Un rêve qui va d’ailleurs bientôt être une réalité puisque j’aurais bientôt une nouvelle cuisine !! Youpi !!

  6. 7 electromenagere novembre 18, 2009 à 1:34

    @chocoladdict : oui j’ai fait sa connaissance et ce fut un vrai plaisir ! 🙂

    @une blonde dans la ville : je te la donne, mais pas la mienne. Toi, toi, t’es une tarée c’est tout ! 🙂

  7. 8 une blonde dans la ville novembre 18, 2009 à 2:54

    bien, sûr, pas la tienne ça va de soi, tu as besoin des deux.
    Moi tarée ? Attends, j’ai juste l’esprit pratique, c’est tout.

  8. 9 electromenagere novembre 18, 2009 à 9:56

    Une blonde dans la ville : Tu m’aurais dit un couteau dans ton porte brosse dents, la d’accord !

  9. 10 Malira novembre 19, 2009 à 9:47

    Le problème des trucs qui ne sont pas dans un tiroir ou bien rangé, c’est malheureusement la poussière… Et si ce sont des ustensils dont on ne se sert pas souvent, s’il faut avoir à les laver avant et après chaque utilisation c’est plus pénible qu’autre chose…
    Mais l’idée est bonne! Et la soirée devait être sympa 😉

  10. 11 Chouyo novembre 19, 2009 à 11:31

    Contente de te relire !

    Je vais dire une bêtise, je le sais mais… Tiens, on dirait exactement les ustensiles et les rails que j’ai achetés il y a trois ans chez Ikea…

  11. 12 electromenagere novembre 19, 2009 à 1:22

    Malira : Kewaa ?? Ta cuisine n’est pas nickel propre tous les jours ??? Euh a vrai dire, honte à moi, je pense jamais à laver les ustensiles avant leur utilisation même si ça fait un an qu’ils n’ont pas servi !

    @Chouyo : non, non, c’est pas une bêtise. Je crois bien que tous les fabricants d’ustensiles culinaires ont ce genre d’objets à vendre 🙂 J’ai moi même pleins d’ustensiles Ikea et d’autres marques. A savoir ceux qui tiendront le plus dans le temps, je n’en ai pas la moindre idée par contre au niveau des finitions et de l’apparente solidité, y’a quand même des différences.

  12. 13 e-zabel novembre 19, 2009 à 4:28

    yep
    kikou c’était trop bien !!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




à Electroméninges, le blog de l'électroménager
By TwitterButtons.com

Photos Electroménagères

web statistic

Ce site est listé dans la catégorie Produits et services de consommation : Electroménager de l'annuaire Referencement et Dictionnaire


%d blogueurs aiment cette page :