La centrifugeuse Interview : Shalima du blog Merci pour le chocolat !

C’est bas barce que j’ai un rhube que je vais laisser tomber la Centrifugeuse Interview ! Il m’en faut blus que cha !! Donc cette sebaine, c’est au tour de la délicieuse Shalima du blog Berci bour le chocolat ! On abblaudit bien fort la biss et mon sens du devoir !

Mais d’abord qui êtes-vous ?
J’ai créé mon blog, Merci Pour Le Chocolat ! en mai 2006, parce que l’envie d’écrire me titillait, bidouiller du code aussi, et que j’avais tout plein de choses à raconter sur ma vie de mère de famille de 3 enfants. 2 ans après, l’envie est toujours là, peut-être encore plus forte qu’au début. Et mes korrigans sont toujours une inépuisable source d’inspiration !!

1 – Quel est le premier appareil électroménager que vous avez acheté et dont vous vous souvenez ?
Le tout premier, comme beaucoup de jeunes filles je pense, c’est mon épilateur électrique, un silk epil millésimé 1992, acheté avec les sous de mon anniversaire, juste avant de partir à la plage avec mes cousines.
Un vrai bon investissement durable, je m’en sers encore aujourd’hui, plus de 16 ans après !!! 

2 Quel est l’appareil électroménager dont vous ne pourriez vous passer ?
Avec 3 enfants, je dirais… un lave-linge !! mais même toute seule, je saurais mal aller laver mes culottes au lavoir du village voisin, alors on va dire que ça ne compte pas. En fait, je ne saurais pas me passer non plus de mon sèche-linge, de mon lave-vaisselle… et de mon silk epil, encore lui ! 

3 – Quel est l’appareil électroménager que vous détestez le plus ?
Le fer à repasser, of course ! D’ailleurs, pour le punir d’être si vilain, je l’ai enfermé dans un placard. Il ne sort jamais. JAMAIS ! Sauf pour repasser les mââgnifiques création en perles à repasser de mes enfants. Mais même là je trouve le moyen de me brûler une fois sur 2 !
(NDLR : forcément, s’il est tout le temps enfermé dans le placard, il doit avoir envie de se venger quand il sort !)

4 – Quel est l’appareil électroménager que vous rêveriez d’acquérir ? (budget illimité)
L’appareil ultime qui se taperait toutes les corvées ménagères, une sorte de C6PO ou de R2D2 à tablier et gants mappa, n’existant pas, je me contenterais bien d’un magnifique robot kitchen aid. Ce n’est pas dit que je m’en serve plus que de mon actuel petit robot rikiki, mais au moins, il embellirait ma cuisine ! 
(NDLR : le robot Kitchenaid n’ets pas un robot, c’est un objet de décoration ! Limite faut même pas s’en servir !)

5 – Quel est l’appareil électroménager qui n’existe pas encore dont vous béniriez la création ?
Ah zut, j’ai déjà répondu à cette question ! Alors je vais préciser un peu mon souhait : un robot style R2D2 (le bidule à roulettes dans Star Wars), avec tablier vintage et gants mappa, qui ferait tout dans la maison. Sans oublier une fonction mp3, pour danser sur du Madonna toute la journée ! 
(NDLR : il a  pas de doigts R2D2 ! Je le rappelle parce qu’essaie de faire le ménage avec des moufles, tu comprendras que R2D2 n’est d’aucune utilité en fait !)

Bonus : Une aventure électroménagère à nous faire partager ? (facultatif)
Mmmmh, si on m’avait dit un jour que je m’éclaterais à faire mon pain et mes yaourts toute seule, je ne l’aurais jamais cru. N’empêche, je me suis fait offrir une MAP pour mes 30 ans, et ma maman m’a légué sa vieille yaourtière Seb vintage orange, et depuis, elles tournent non stop. Attention, la Caroline Ingallisation me guette !!!
(NDLR : On a tous en nous un côté Caroline Ingalls qui ne demande qu’a s’éveiller ! Rien que de lire ce blog en est une preuve !)

La semaine brochaine on tentera d’abord de se guérir et ensuite on ira faire un tour côté design avec Véro du blog 9ème Symphonie. Un blog qui m’insbire vu que je dois refaire du bied à la tête un abbartement.  En attendant, si vous le bermettez, je vais m’ibuproféniser !

14 Réponses to “La centrifugeuse Interview : Shalima du blog Merci pour le chocolat !”


  1. 1 Alice septembre 22, 2008 à 2:22

    Héhé très sympa cette interview ! En fait ce serait pas mal un petit Wall-E qui ferait le ménage et la cuisine à la maison non ?

  2. 2 Tellou septembre 22, 2008 à 2:30

    Chouette interview…et si ça peux te rassurer, on a tous quelque chose en nus de Tenne…eh je veux dire des Ingalls 😉

  3. 3 Dom septembre 22, 2008 à 2:32

    Oui, d’ailleurs je pense offrir une merveilleuse coiffe à la Mary à Shalima pour Noyel.

  4. 4 shalima septembre 22, 2008 à 4:03

    Rha Dom, que c’est gentil !!! (j’ai plus de place dans ma chambre, mais c’est pas grave !)

  5. 5 isabella septembre 22, 2008 à 5:41

    16 ans??? 16 ans que tu utilises ton épilateur? déjà 2 questions arrivent à moi:
    – alors si tu l’as eu dison à 15 ans alors ça te fait euh.. non on ne dévoile pas l’âge des dames
    – il est toujours pas en panne? Alors ce que me disait ma grand mère était vrai: c’était mieux autrefois.

  6. 6 Unefilleordinaire septembre 22, 2008 à 6:35

    Ah ouais, faut que R2D2 fasse le ménage et les massages quand même :p

  7. 7 den septembre 22, 2008 à 7:33

    bon ben C bon, je sais où G chopé mon rhube baintenant !!!

  8. 8 emanu124 septembre 22, 2008 à 8:20

    Vive Shalima. Je suis surprise qu’elle n’évoque pas… une chocolatière…
    sékansékansékansékansékan…
    Que je passe ???

  9. 9 Tink Again septembre 22, 2008 à 10:00

    Alors R2D2 il a pas de doigts et surtout pas de main. Ceci dit mettre des gants mappa sur son espèce de pod qui permet d’autoriser le décollage du Faucon Millenium ça peut être sympa.

    Chouette itw en tout cas 🙂

  10. 10 ariana lamento septembre 23, 2008 à 5:11

    tout nu sous son tablier, R2D2?

  11. 11 electromenagere septembre 23, 2008 à 8:30

    @Alice : hé mais tu m’avais caché que tu avais un blog ! 😉 Wall-E ? OK mais pas assez bavard du coup (on pourrait pas avoir de ragots)

    @Tellou : on a tous en nus ? un fantasme à dévoiler ? 😀

    @Dom : la petite Salima dans la prairie on va l’appeler ! 😀

    @Shalima : merci pour l’ITW ! Si tu veux je peux prendre quelques affaires à toi (par ex des chaussures au hasard) pour que tu aies de la place pour la coiffe … ne me remercie pas, je le fais avec plaisir 😉

    @Isabella : bienvenue ici ! :)Ah ma bonne dame, c’était bien mieux avant, ça c’est vrai d’ailleurs chez moi j’ai l’aspirateur de jeunes mariés de mes parents

    @fille ordinaire : tu te vois être massée par R2D2 toi ? Aie !

    @Den : fait gaffe si tu reviens, maintenant c’est la bronchite !

    @Emanu : elle doit faire des yaourths au chocolat je suppose !
    sékanjemedecideatenvoyerunmailpourtedire 😀

    @Tink Again : Clair R2D2, c’ets un manchot ! encore que tu lui mets un serpillière aux fesses, il doit pouvoir bien te nettoyer le carrelage

    @Ariana : il semblerait que tu aies le même fantasme que Tellou 😀

  12. 12 shalima septembre 23, 2008 à 2:42

    (Isabelle, j’ai TRENTE TROIS ans, mais ne le répète pas, steuplé… et vrai de vrai, mon épilateur n’est jamais tombé en panne, c’est fou, hein)

  13. 13 frannso novembre 9, 2008 à 9:00

    Ben dis – donc, quelle crève !
    C’ est sympa cette interview . C’ est excatement comme les interviews beauté de ELLE, sauf que … il s’ agit d’ électroménager !
    Je vais aller voir du coté de chez Shalima . Ce coté Caroline Ingalls m’ intéresse .
    Soigne – toi .


  1. 1 Mes nouvelles chaussures CHIE MIHARA - escarpins peep toe | Merci pour le chocolat ! - blog féminin, blog de maman Rétrolien sur septembre 22, 2008 à 2:58

Laisser un commentaire




à Electroméninges, le blog de l'électroménager
By TwitterButtons.com

Photos Electroménagères

web statistic

Ce site est listé dans la catégorie Produits et services de consommation : Electroménager de l'annuaire Referencement et Dictionnaire