Ras la cafetière !

Je suis plutôt zen comme fille, voire même très zen (certains diront que j’ai le caractèred’une larve). En général j’accumule les travers sans broncher mais le problème vient justement de cette accumulation qui finit par me remplir entièrement … et déborder !

Et quand ça déborde, vous pouvez imaginer que c’est pas joli à voir !

Donc ce matin, j’avoue, j’ai débordé. Quand j’ai lu le billet du jour de Manu sur la soirée Electrolux à laquelle elle avait été invitée.

Je me suis dit : « Pourquoi j’en ai même pas entendu parler.Ras la cafetière ! » (oui bon, je ne suis pas non plus très excessive, même en colère).

J’essaie de vous donner les dernières informations en matière d’électroménager, pour cela je suis obligée de chercher par moi-même les communiqués de presse, de fouiller dans chaque site web des grandes marques. Ca me demande beaucoup de temps et d’énergie.

Si seulement les agences de communication étaient assez intelligentes pour me fournir ces informations, j’y gagnerais du temps et elles une visibilité accrue. Il n’est même pas question de monétisation ou d’invitation à des soirées. Je demande juste de l’information.

Si certaines agences privilégient l’audience au détriment de la pertinence (rien à voir avec la qualité), c’est qu’elles n’ont rien compris à la communication et ça m’effraie.

Voilà mon coup de gueule du jour ! Un ras-le-bol qui me donne envie de baisser les bras et d’envoyer valser ce blog : pourquoi rendre service à des gens qui m’ignorent complétement ?

16 Réponses to “Ras la cafetière !”


  1. 1 shalima mars 12, 2009 à 1:42

    Hem, le problème ne date pas d’hier, j’ai des tas d’autres exemples… faut dire aussi que toi tu cumules, hein, t’es même pas sur Paris ;-p

  2. 2 chocoladdict mars 12, 2009 à 2:46

    ça parait bizarre que cette agence te rate car tu es la seule sur ce créneau…manu est une blogueuse super méga influente?
    je suis trop naïve, des choses m’échappent..

  3. 3 miss400 mars 12, 2009 à 3:10

    tu leur as tous envoyé tes coordonnées bloggesques, tes stats etc?

  4. 4 ratounette mars 12, 2009 à 3:25

    nan???
    putain mais y en a combien de blogs qui parlent d’elctromenager???
    a part toi je ne vois pas!
    j’arrive pas a croire que la Grande Prêtresse de l’Electroménager ne soit pas invitée aux soirées pince cul/coupettes!

    et puis si les agences de comm privilégiaient la qualitité plutot que le traffic ca se saurait hein!

    allez courage!

  5. 5 jean-marc mars 12, 2009 à 5:05

    Bonjour

    Si vous n’êtes pas satisfaite du traitement de la part des agences, rien ne vous empêche de contacter les marques en direct afin qu’elles vous incluent dans leurs différentes actions de communication.

    Ayez à l’esprit que côté marque, la blogosphère n’est pas un canal très facile à aborder.
    (cf http://www.xeres.com/xerescom/2009/01/web-20-quelle-place-pour-les-blogs-dans-l%C3%A9cosyst%C3%A8me-du-webmarketing-.html)

    Si vous arrivez à les convaincre d’être une ambassadrice, c’est gagné!

  6. 6 electromenagere mars 12, 2009 à 6:50

    @Shalima : c’est vrai que de ne pas être sur Paris ne facilite pas les choses, mais il faut me suivre depuis un petit moment pour savoir que je ne le suis pas 😉
    Je ne serais pas allée à la soirée si j’avais été invitée (sauf si concordance avec mes obligations professionnelles) mais ce n’est pas tant d’être invitée à des soirées, ce qui m’intéresse surtout, c’est d’être mise au courant de ces opérations de communication… rien que les communiquées de presse, ce serait déjà un grand pas 🙂

    @chocoladdict : je pense que c’est surtout décidé par rapport aux indicateurs de popularité comme Wikio. De ce point de vue Manu est super influente oui 🙂 Et c’est logique que les agences s’intéressent à ces blogs là mais je trouve dommage qu’elles ne s’intéressent pas aux blogs moins bine classés mais plus thématiques.

    @miss 400 : j’ai fait ce que je pouvais mais ça doit pas être assez 🙂

    @Ratounette : attention je parle pas de qualité, je parle de pertinence ! Je ne veux pas dire que le blog de Manu n’est pas de qualité (vu que j’en suis une lectrice) et comme je le dit a Shalima : l’important n’est pas pour moi d’être invitée aux soirées, je voudrais juste savoir ce qui se passe dans l’électroménager sans pour autant toujours me creuser la tête pour trouver l’info

    @Jean-Marc : bonsoir, j’ai essayé de contacter plusieurs marques en direct notamment parce que certains de mes articles concernant leurs produits ressortaient très bien sur Google. Je n’ai jamais eu de réponse.
    Je sais que pour les marques, l’aspect blog est assez déroutant mais pour les agences qui s’occupent d’eux, qui se considèrent comme étant des spécialistes du net, je trouve que l’approche est sommaire, comme si on envoyait une invitation aux 100 premiers blogs wikio et voilà le travail est fait. On se croirait au début du référencement : quand on pensait qu’il suffisait de mettre des liens n’importe où sans rapport direct avec le contenu.

  7. 7 lutecewoman mars 12, 2009 à 7:18

    ouais, la cafetière sur la commode aussi, hein !

  8. 8 Sounie mars 13, 2009 à 12:35

    ah oui, ça je te comprends bien, je suis étonnée, quand meme ! va savoir sur quoi ils se basent !

  9. 9 miss400 mars 13, 2009 à 8:29

    les grands annonceurs sont totalement largués avec les blogs, ils ne savent pas comment s’y prendre et délèguent tout aux agences
    ton raisonnement est totalement exact

  10. 10 Pimousse mars 13, 2009 à 9:34

    là c’est clair que c’est carément dégueu. Tu dois être la seule dans ce domaine !

  11. 11 electromenagere mars 13, 2009 à 12:31

    @lutecewoman : et la commode au plafond (comme l’araignée)

    @Sounie : sur l’audience only 😉

    @miss400 : que cela n’empêche pas certaines agences de faire cela un peu n’importe comment

    @Pimousse : oui je suis la seule dans ce domaine, d’ailleurs je m’y sens bien seule des fois 😉

  12. 12 Gazelle mars 13, 2009 à 9:07

    ouais j’ai du mal à comprendre aussi… puis même sans l’influence, tu as un blog populaire et assez unique dans son genre!

  13. 13 Touwity mars 15, 2009 à 10:23

    Bah je pense qu’on arrivera jamais à comprendre comment ça fonctionne tout ce schmilblick… Mais ils tout à perdre à ne te faisant pas circuler des opérations de communication et invitations. Ils devraient te chouchouter vu que tu as l’un des blogs qui parlent électroménager !
    (au fait, tu sais tjrs pas où on peut acheter le grill-pain bob l’éponge ?)

  14. 14 Petite Fée mars 16, 2009 à 11:03

    C’est le comble du comble!

  15. 15 Vero avril 2, 2009 à 3:52

    Moi je suis sûre que c’est parce qu’elle est inscrite dans les agences de buzz marketing … Et puis c’est aussi une question de référencement: si tu vas dans google et que tu tapes blog appareil ménager ou blog electromenager, et bien tu n’apparais qu’en fond de page….

    Donc d’après moi, il y a un travail à faire au niveau du référencement ….

    Courage miss !

  16. 16 electromenagere avril 2, 2009 à 7:28

    @Vero : oui je sais, mon référencement me désespère 😦


Laisser un commentaire




à Electroméninges, le blog de l'électroménager
By TwitterButtons.com

Photos Electroménagères

web statistic

Ce site est listé dans la catégorie Produits et services de consommation : Electroménager de l'annuaire Referencement et Dictionnaire